DELIM/B/Chef(fe) de la section admission exceptionnelle au séjour

Référence : 2025-1952666

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Pôle de l'instruction des titres de séjour-Division admission exceptionnelle et actualisation des situations administratives et de voyage -9 boulevard du Palais 75004 Paris
  • Localisation : 9 boulevard du Palais 75004 Paris – Métro (4) Cité

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

NBI 20 points Groupe RIFSEEP 1


Chef de la section admission exceptionnelle au séjour, vous pilotez cette entité et managez l’équipe en coordonnant au quotidien l’activité de la section composée de dix agents de catégorie C et d’un(e). adjoint(e).
Vous supervisez l’organisation et le fonctionnement de la section et contrôlez l’instruction des demandes d’admission exceptionnelle au séjour.
Vous vous assurez de la bonne gestion des demandes de rendez-vous pour le dépôt d’un dossier d’admission exceptionnelle au séjour sur la plateforme démarches simplifiées (boite fonctionnelle, outils statistiques).
Vous veillez au respect des délais d’instruction et à l’application des procédures ainsi qu’au suivi et au traitement des recours contentieux et des référés.
Dans le cadre de ces différentes activités, vous veillez au respect de la réglementation et au suivi dynamique des différents tableaux statistiques de pilotage de l’activité.
Vous êtes force de proposition auprès de votre hiérarchie pour toute mesure de simplification et de modernisation du service. A ce titre, vous participez à l’élaboration des fiches de procédures et des outils d’aide à la décision.

Profil recherché

Connaissances techniques:

Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis

Connaitre l’environnement professionnel : niveau pratique requis

Avoir des compétences en informatique-bureautique: niveau pratique requis

Savoir-faire:

Savoir manager : niveau maîtrise requis

Savoir analyser:  niveau pratique requis

Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquerir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Secrétariat PITS : pp-dim-pits-secretariat@interieur.gouv.fr/0153714872/4125/3119
  • Chef de la Division:01 53 71 50 87 / Adjoint 01 53 71 51 18

Qui sommes-nous ?

Le pôle de l’instruction des demandes de titre de séjour est en charge de l’instruction des demandes de titre de séjour des ressortissants étrangers résidant à Paris.


La division de l’admission exceptionnelle au séjour et de l’actualisation des situations administratives et de voyage est chargée d’appliquer le droit au séjour des ressortissants étrangers domiciliés à Paris qui demandent un titre de séjour dans le cadre de l’admission exceptionnelle au séjour, ou au titre de l’article 6-1 de l’accord franco-algérien, un titre de séjour portant la mention A retraité B, le renouvellement de la carte de résident ou du CRA 10 ans.
La division est également en charge de l’application du droit au séjour des demandeurs de document de voyage et de circulation, de duplicata et de modification de l’adresse ou de l’état civil du titre de séjour.
Elle a en charge la gestion des demandes des collectifs de sans-papier.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :


    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf


    Personnel Externe:


    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dim-pits-secretariat@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Disponibilité et discrétion
    Horaires variables

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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