
DELIM/B/Chef(fe) de la section "Gestion du personnel, des actions sociales, santé et handicap"
Référence : 2025-2045371
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police-Délégation à l'immigration-Département des ressources, de la modernisation et du soutien juridique Caserne Cité – 2 rue de la Cité, 75004 Paris - Localisation : 2 rue de la Cité, 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La délégation à l'immigration est composée de 650 agents.
A la tête d'une équipe de 6 agents, vos missions principales sont les suivantes :
Animation et encadre de l’équipe : coordination de l'ensemble des activités, priorisation et répartition des tâches
Suivi des dossiers administratifs de l'ensemble des personnels de la délégation à l'immigration (changements statutaires, évaluations, mobilités, affectations et départs, maladie, CAP...), centralisation et relais des informations aux services compétents de la DRH
Gestion prévisionnelle et suivi des personnels contractuels
Élaboration et suivi de tableaux statistiques et participation à diverses procédures relatives à la gestion du personnel
Anticipation des manœuvres RH nécessaires en période de réforme des différents services de la délégation en lien avec la cheffe du bureau et son adjointe
Suivi individualisé des agents notamment pour ce qui concerne les aspects médico-sociaux
Suivi du temps de travail des agents de la délégation
Instruction des demandes de télétravail des agents de la DELIM et élaboration des décisions individuelles d'autorisation de télétravail
Suivi des aménagements de poste et de la situation des agents en situation de handicap,en qualité de référent handicap de l adirecton
Correspondant action sociale de la délégation
Référent TH et égalité professionnelle/diversité de la délégation
L'ensemble de vos missions s’effectue en étroite collaboration avec l'autre section du bureau
Vos perspectives
Le poste de chef(fe) de la section GEPASS permet d’aborder une grande diversité de sujets parfois sensibles.
Ajouté à l’expérience d’encadrement, ce poste est valorisable dans une démarche d’évolution professionnelle et d’avancement.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise -à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Autre : Connaissances appréciées en droit de la fonction publique
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau expert - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Département des Ressources, de la Modernisation et du soutien Juridique (DRMJ) est le service en charge des fonctions supports de la DELIM. Il accompagne l'ensemble des bureaux dans la politique de changements des modes de travail et d'accueil du public, de gestion des ressources humaines, de coordination et de planification des opérations immobilières, mobilières et budgétaires ainsi que des systèmes d'information et de communication et du contentieux.
Le bureau des relations t des ressources humaines (BRRH) est l'un des 4 bureau du DRMJ.Il est l'interlocuteur des services de la DRH de la préfecture de police pour la délégaton. Il est composé de 2 sections : la section gestion du personnel, actions sociales, santé et handicap et la section régime indemnitaires, mobilité , effectifs et politique de formation.
Les missions permanentes du bureau englobent la gestion des carrières (nomination, affectation, positions statutaires, congés divers, mobilité, promotion), la gestion des mobilités, la gestion des rémunérations, (régime indemnitaire, NBI, prestations sociales), la gestion prévisionnelle et le suivi des effectifs, la préparation des CAP, le suivi médical et l'action sociale des agents de la délégation. Le BRRH établit et suit également la mise en œuvre de la politique de formation de la délégation à l'immigration.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le BRRH comprend 2 agents de catégorie A, 2 de catégorie B, 9 de catégorie C et une apprentie
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau et son adjointe
Le chef du Département des ressources, de la modernisation et du soutien juridique
La cheffe de service de l'administration des étrangers
Liaisons fonctionnelles
Les agents de la DéLIM
Les chefs de service de la DéLIM
Les services de la DRH de la Préfecture de Police
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-delim-drmj-brrh-personnel@interieur.gouv.fr
Cheffe du BRRH : 01 53 71 50 40
Adjointe à la cheffe du BRRH : 01 53 71 52 10
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Télétravail possible
L'activité de la section connaît des pics en particulier lors de la campagne CET. Une disponibilité accrue peut être sollicitée lors de ces périodes.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité