
DELIM/B/Chef(fe) de la section "Gestion du personnel, des actions sociales, santé et handicap"
Référence : 2025-2045371
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police-Délégation à l'immigration-Département des ressources, de la modernisation et du soutien juridique Caserne Cité – 2 rue de la Cité, 75004 Paris - Localisation : 2 rue de la Cité, 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
**La délégation à l'immigration est composée de 650 agents**
A la tête d'une équipe de 6 agents, vos missions principales seront les suivantes :
* Management
- Animation et encadre de l’équipe
- Coordination de l'ensemble des activités
- Priorisation et répartition des tâches
- Suivi des dossiers administratifs de l'ensemble des personnels de la délégation à l'immigration (changements statutaires, évaluations, mobilités, affectations et départs, maladie, CAP...),
- Centralisation et relais des informations aux services compétents de la DRH
- Gestion prévisionnelle et suivi des personnels contractuels
- Élaboration et suivi de tableaux statistiques (kpi's) et participation à diverses procédures relatives à la gestion du personnel
- Anticipation des manœuvres RH nécessaires en période de réforme des différents services de la délégation en lien avec la cheffe du bureau et son adjointe
- Suivi individualisé des agents notamment pour ce qui concerne les aspects médico-sociaux
- Suivi du temps de travail des agents de la délégation
- Instruction des demandes de télétravail des agents de la DELIM et élaboration des décisions individuelles d'autorisation de télétravail
- Suivi des aménagements de poste et de la situation des agents en situation de handicap,en qualité de référent handicap de la directon
Vous serez l'intermédiaire à propos des actions sociales de la délégation.
En occupant ce rôle vous serez référent TH en matière d'égalité professionnelle/diversité de la délégation !
L'ensemble de vos missions s’effectue en étroite collaboration avec l'autre section du bureau.
Vos perspectives
Le poste de chef(fe) de la section GEPASS permet d’aborder une grande diversité de sujets parfois sensibles.
Ajouté à l’expérience d’encadrement/management, ce poste est valorisable dans une démarche d’évolution professionnelle et d’avancement.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise -à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Un réel plus => Des connaissances en droit de la fonction publique
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir manager / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir-être
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
-Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
- Avoir un bon relationnel / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Département des Ressources, de la Modernisation et du soutien Juridique (DRMJ) est le service en charge des fonctions supports de la DELIM.
Il accompagne l'ensemble des bureaux dans la politique de changements des modes de travail et d'accueil du public, de gestion des ressources humaines, de coordination et de planification des opérations immobilières, mobilières et budgétaires ainsi que des systèmes d'information et de communication et du contentieux.
Le Bureau Relations Des Ressources Humaines (BRRH) est l'un des 4 bureaux du DRMJ.
Il est l'interlocuteur des services de la DRH de la préfecture de police pour la délégation.
** Il est composé de 2 sections :
- la section gestion du personnel, actions sociales, santé et handicap
- la section régime indemnitaires, mobilité , effectifs et politique de formation.
Les missions permanentes du bureau englobent :
- la gestion des carrières (nomination, affectation, positions statutaires, congés divers, mobilité, promotion),
- la gestion des mobilités, la gestion des rémunérations, (régime indemnitaire, NBI, prestations sociales), la gestion prévisionnelle et le suivi des effectifs,
- la préparation des CAP, le suivi médical et l'action sociale des agents de la délégation.
- le BRRH met en œuvre de la politique de formation de la délégation à l'immigration.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le BRRH comprend 2 agents de catégorie A, 2 de catégorie B, 9 de catégorie C et une apprentie
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau et son adjointe
Le chef du Département des ressources, de la modernisation et du soutien juridique
La cheffe de service de l'administration des étrangers
Liaisons fonctionnelles
Les agents de la DéLIM
Les chefs de service de la DéLIM
Les services de la DRH de la Préfecture de Police
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-delim-drmj-brrh-personnel@interieur.gouv.fr
Cheffe du BRRH : 01 53 71 50 40
Adjointe à la cheffe du BRRH : 01 53 71 52 10
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Pour ce poste le Télétravail sera possible.
L'activité de la section connaît des pics en particulier lors de la campagne CET.
Une disponibilité accrue peut être sollicitée lors de ces périodes.
Rejoignez-nous dès maintenant en postulant !
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité