
DELIM/C/ Assistante du chef du DRMJ et du chef du BRRH
Référence : 2025-1882282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police-Délégation à l'immigration-Département des ressources, de la modernisation et du soutien juridique 9, bd du Palais 75004 PARIS - Localisation : 9, bd du Palais 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste assure des missions de secrétariat et de bureau d’ordre.
Le titulaire du poste a également des missions de gestionnaire ressources humaines.
1- En pratique, le titulaire du poste a en charge des missions de secrétariat et de bureau d’ordre :
• la gestion du courrier et des parapheurs : réception, suivi, tri, enregistrement, redistribution et expédition ;
• la réception téléphonique du poste du chef du département des ressources, de la modernisation et du soutien juridique (DRMJ) ainsi que du chef du bureau des relations et des ressources humaines (BRRH) et la tenue de leurs agendas ;
• la gestion des fournitures et consommables informatiques du BRRH et du chef du DRMJ ;
• l’organisation des réunions et constitution de dossiers (dialogues de gestion, instances de dialogue social etc...) ;
• divers travaux sur micro-ordinateur (tableaux, documents) ;
• la veille et la mise à jour du site intranet (organigrammes, arrêtés de la Délégation à l’immigration (DéLIM) En outre, le titulaire du poste est appelé à remplacer l’agent en charge du secrétariat du bureau des affaires financières,
immobilières et logistiques (BAFIL) du département en cas d’absence (et inversement).
2- Le titulaire du poste a par ailleurs des dossiers propres de gestionnaire ressources humaines :
• le suivi de la diffusion des offres de formation et préparation des concours ainsi que le suivi de la gestion des candidatures et convocations des agents de la DéLIM, en lien avec un gestionnaire de la section effectifs du BRRH
• le suivi et la gestion des convocations à la médecine de prévention, en lien avec la section gestion du BRRH
• le suivi des grévistes, en lien avec la section de gestion du BRRH
Vos perspectives
Ce poste permet d'acquérir une expérience sur des fonctions transversales et sensibles valorisables dans d’autres domaines d’activité (administration générale, relation et service à l’usager, ressources humaines) sur un poste ultérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Département des Ressources, de la Modernisation et du soutien Juridique est chargé des affaires relatives au personnel et aux moyens budgétaires, matériels, immobiliers et informatiques qui sont nécessaires au fonctionnement de la Délégation à l’immigration. Il assure, à ce titre, les liaisons avec les Directions et services concernés de la Préfecture de Police.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
75 agents dont 9 de catégorie A, 23 de catégorie B et 43 de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du DRMJ
Le Chef du Bureau des Relations et des Ressources Humaines
Le Chef du Bureau des Affaires Financières, Immobilières et Logistiques
Le Chef du bureau du soutien juridique et du contentieux
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat de la préfète déléguée à l’immigration
Le Service de l’Administration des Étrangers
Le Cabinet de la préfète déléguée à l’immigration
Tous les bureaux de la DéLIM et du DRMJ
Toutes les Directions du Secrétariat Général de l’Administration, le Cabinet du Préfet de Police
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-delim-drmj-brrh-personnel@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Le titulaire du poste est amené à traiter des affaires très sensibles et confidentielles (ressources humaines en particulier).
Le poste est soumis au régime des horaires variables.
Il implique un travail en binôme avec l’agent en charge du secrétariat du BAFIL (prise de congés en alternance pour assurer la continuité du service) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité