DELIM/C/ Assistante du chef du DRMJ et du chef du BRRH

Référence : 2025-1882282

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police-Délégation à l'immigration-Département des ressources, de la modernisation et du soutien juridique 9, bd du Palais 75004 PARIS
  • Localisation : 9, bd du Palais 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste assure des missions de secrétariat et de bureau d’ordre.
Le titulaire du poste a également des missions de gestionnaire ressources humaines.
1- En pratique, le titulaire du poste a en charge des missions de secrétariat et de bureau d’ordre :
• la gestion du courrier et des parapheurs : réception, suivi, tri, enregistrement, redistribution et expédition ;
• la réception téléphonique du poste du chef du département des ressources, de la modernisation et du soutien juridique (DRMJ) ainsi que du chef du bureau des relations et des ressources humaines (BRRH) et la tenue de leurs agendas ;
• la gestion des fournitures et consommables informatiques du BRRH et du chef du DRMJ ;
• l’organisation des réunions et constitution de dossiers (dialogues de gestion, instances de dialogue social etc...) ;
• divers travaux sur micro-ordinateur (tableaux, documents) ;
• la veille et la mise à jour du site intranet (organigrammes, arrêtés de la Délégation à l’immigration (DéLIM) En outre, le titulaire du poste est appelé à remplacer l’agent en charge du secrétariat du bureau des affaires financières,
immobilières et logistiques (BAFIL) du département en cas d’absence (et inversement).
2- Le titulaire du poste a par ailleurs des dossiers propres de gestionnaire ressources humaines :
• le suivi de la diffusion des offres de formation et préparation des concours ainsi que le suivi de la gestion des candidatures et convocations des agents de la DéLIM, en lien avec un gestionnaire de la section effectifs du BRRH
• le suivi et la gestion des convocations à la médecine de prévention, en lien avec la section gestion du BRRH
• le suivi des grévistes, en lien avec la section de gestion du BRRH

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-delim-drmj-brrh-personnel@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Département des Ressources, de la Modernisation et du soutien Juridique est chargé des affaires relatives au personnel et aux moyens budgétaires, matériels, immobiliers et informatiques qui sont nécessaires au fonctionnement de la Délégation à l’immigration. Il assure, à ce titre, les liaisons avec les Directions et services concernés de la Préfecture de Police.

Descriptif du service

Composition et effectifs du service
75 agents dont 9 de catégorie A, 23 de catégorie B et 43 de catégorie C.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-delim-drmj-brrh-personnel@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Le titulaire du poste est amené à traiter des affaires très sensibles et confidentielles (ressources humaines en particulier).
    Le poste est soumis au régime des horaires variables.
    Il implique un travail en binôme avec l’agent en charge du secrétariat du BAFIL (prise de congés en alternance pour assurer la continuité du service)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • En ligne depuis le 01 avril 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Gestionnaire administratif(ve) et RH H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conseils-Comités-Commissions
    • En ligne depuis le 01 avril 2025
    Premier Ministre