DELIM/C/Agent d'accueil de la section d'accompagnement téléphonique

Référence : 2025-1992132

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Délégation à l'Immigration/ Division de l'accompagnement des usagers / Section de l'accompagnement téléphonique/1 bis rue de Lutèce 75004 PARIS
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La section de l’accompagnement téléphonique est une plateforme d’orientation et de renseignement par téléphone à
la disposition des ressortissants étrangers domiciliés à Paris en ce qui concerne le séjour. Les appels transitent par
le standard de la préfecture de police.
En fonction de l’objet de l’appel reçu, les agents du service ont pour mission de délivrer des renseignements, d’informer les usagers sur les démarches à accomplir ou sur l’avancement de leur demande, en assurant une information fiable et actualisée.
Vos missions :
Dans le respect des exigences de la politique qualité de la préfecture de police :
- Prise en charge téléphonique des usagers : détermination de la nature de la demande
- Informer et orienter les usagers sur les démarches qu’ils doivent accomplir, dans le cadre de la dématérialisation
des démarches pour les usagers , ou sur l’état d’avancement de leur demande ;
- Identifier les usagers en situation vulnérable ou en difficulté pour l’accomplissement de leurs démarches en ligne.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

GROUPE RIFSEEP 2

Dans un contexte de simplification et dématérialisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers.
A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition. Le pôle est également en charge de la réception du public en vue de l’enregistrement des demandes de titres de séjour, ainsi que de la délivrance des titres de séjour.
Il contribue à la mise en place d’un accueil qualitatif en application des engagements du référentiel qualité de l’administration territoriale (Qual-e-pref).
La division de l’accompagnement des usagers intervient sur quatre composantes :
l’accueil téléphonique ;
la réponse aux demandes d’information des usagers reçues par courriel ;
les relations avec les partenaires extérieurs et la politique qualité ;
l’accompagnement numérique via les points d’accès numérique.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
    Personnel Externe:
    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Régime horaire de 36 heures hebdomadaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h27.
    Pénibilité 3 générant 8 RTT supplémentaires

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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