DELIM/C/Agent d'accueil de la section d'accompagnement téléphonique

Référence : 2025-2016491

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Délégation à l'Immigration/ Division de l'accompagnement des usagers / Service de l'accompagnement téléphonique/163, rue de Charenton, - 75012 PARIS
  • Localisation : 163 rue de Charenton 75012 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 2

Le service de l’accompagnement téléphonique est une plateforme d’orientation et de renseignement par téléphone à la disposition des ressortissants étrangers domiciliés à Paris en ce qui concerne le séjour. Les appels transitent par le standard de la préfecture de police.

En fonction de l’objet de l’appel reçu, les agents du service ont pour mission de délivrer des renseignements, d’informer les usagers sur les démarches à accomplir ou sur l’avancement de leur demande, en assurant une information fiable et actualisée.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Dans un contexte de simplification et dématérialisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers.
A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition. Le pôle est également en charge de la réception du public en vue de l’enregistrement des demandes de titres de séjour, ainsi que de la délivrance des titres de séjour.
Il contribue à la mise en place d’un accueil qualitatif en application des engagements du référentiel qualité de l’administration territoriale (Qual-e-pref).
La division de l’accompagnement des usagers intervient sur quatre composantes :
l’accueil téléphonique ;
la réponse aux demandes d’information des usagers reçues par courriel ;
les relations avec les partenaires extérieurs et la politique qualité ;
l’accompagnement numérique via les points d’accès numérique.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à  : pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

  • Régime horaire de 36 heures hebdomadaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h27.
    Pénibilité 3 générant 8 RTT supplémentaires

    NBI : NON

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

    Codes permettant la prise de l'acte dans l'outil SIRH dédié :
    Code UO : 75IM2171
    Code UA : 75IM2170

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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