DELIM/C/Agent d'accueil de la section d'accompagnement téléphonique

Référence : 2025-2037169

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Délégation à l'Immigration/ Division de l'accompagnement des usagers / Service de l'accompagnement téléphonique/163, rue de Charenton, - 75012 PARIS
  • Localisation : 163 rue de Charenton 75012 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service de l’accompagnement téléphonique est une plateforme d’orientation et de renseignement par téléphone à la disposition des ressortissants étrangers domiciliés à Paris en ce qui concerne le séjour. Les appels transitent par le standard de la préfecture de police.


En fonction de l’objet de l’appel reçu, les agents du service ont pour mission de délivrer des renseignements, d’informer les usagers sur les démarches à accomplir ou sur l’avancement de leur demande, en assurant une information fiable et actualisée.

Profil recherché

Connaissances techniques

- Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique / niveau maîtrise - à acquérir


- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis

- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis


- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

GROUPE RIFSEEP 2

Dans un contexte de simplification et dématérialisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers.
A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    - Chef de division accompagnement des usagers : 01.53.71.34.68
    Adjoint au chef de division accompagnement des usagers : 01.53.71.33.76
    - Chef du pôle relation et service à l’usager : 01.53.71.31.04
    - Adjoint au chef du pôle relation et service à l’usager : 01.53.71.30.79

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à ces adresses : pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

  • Régime horaire de 36 heures hebdomadaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h27.
    Pénibilité 3 générant 8 RTT supplémentaires

    NBI : NON

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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