
DELIM/C/ Agent du secrétariat
Référence : 2025-1992032
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Délégation à l'immigration-Département des ressources, de la modernisation et du soutien juridiques- Bureau du soutien juridique et du contentieux 11 rue des Ursins 75004 Paris - Localisation : 11 rue des Ursins - PARIS 4ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste fait partie du secrétariat composé de 3 agents. Il assure les tâches suivantes :
-Il exerce des tâches classiques de secrétariat : prise en charge du courrier à l’arrivée et au départ (enregistrement, mise sous enveloppe...), commandes de fournitures et de matériels, préparation des parapheurs et des propositions d’appels, demandes de dépannage informatique, photocopies et numérisation de documents notamment sur Gargantua, liaison avec le greffe du bureau, les secrétariats des bureaux de gestion et le secrétariat de la sous direction, suivi des congés et absences sur CASPER, liaison avec le BRRH...
-Il est chargé, dans le cadre du contentieux des étrangers devant le tribunal administratif :
- de la préparation pour les rédacteurs des dossiers contentieux dématérialisés (transmis par le tribunal administratif grâce à l’application web Télérecours),
- de l’élaboration et du suivi des bons de commande et ordres de mission donnés aux cabinets d’avocats chargés d’assurer la défense du Préfet de police devant le tribunal administratif de Paris.
- de l’enregistrement et du suivi des courriers relatifs à l’exécution des jugements du tribunal administratif de Paris
En cas de besoin, il vient en appui du greffe sur les missions de celui-ci (traitement des messages reçus des greffes des TA sur Télérecours) ainsi que de la section Exécution financière
Vos perspectives
En votre qualité de secrétaire, vous développez vos capacités en matière de polyvalence, de relations professionnelles et d'adaptation à de nombreuses priorités.
Durée attendue sur le poste : 2-3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Savoir-être
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- farah.rahmoun@interieur.gouv.fr - philippe.martin3@interieur.gouv.fr
- jean-pierre.louis-philippe@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Affaires juridiques et contentieuses relatives au droit des étrangers (refus de séjour assortis ou non d’une obligation de quitter le territoire français, mesures d’éloignements et contentieux de l’asile) devant le tribunal administratif de Paris essentiellement (défense écrite ou orale).
Organisation de l’accès aux documents administratifs dans le cadre du code des relations entre le public et l’administration (consultations de dossiers administratifs d’étrangers) .
Traitement des demandes de paiement de frais irrépétibles (article L761-1 du code de justice administrative) en exécution des jugements d’annulation prononcées par le tribunal administratif.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
24 agents dont 3 de catégorie A (chef du bureau, adjoint au chef de bureau et adjoint, chef du pôle de défense orale), 11 de catégorie B, 10 de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau, ses deux adjoints
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat/bureau d'ordre du Bureau du soutien juridique et du contentieux
Les bureaux d'ordre des bureaux du SAE
Le secrétariat du SAE
Le Service des Affaires Juridiques et du Contentieux
Le tribunal administratif de Paris (principalement)
Les cabinets d’avocats de la préfecture de police
Le service du personnel de la DIM (BRRH)
Le service informatique de la DIM (BSIC)
Le service chargé de la logistique (BAFIL)
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :Cheffe de bureau :Mme Farah RAHMOUN – farah.rahmoun@interieur.gouv.fr - 01-53-71-31-59
Adjoints à la cheffe de bureau :
M. Philippe MARTIN – philippe.martin3@interieur.gouv.fr - 01 53 71 40 83
M. Jean-Pierre LOUIS-PHILIPPE – jean-pierre.louis-philippe@interieur.gouv.fr - 01 53 71 35 66
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Ce poste qui ne nécessite pas d'avoir des connaissances juridiques ou contentieuses préalables exige en revanche de l'organisation, de la rigueur, de la méthode et de la réactivité.
Il s'adresse à un agent sérieux, débutant ou confirmé, ayant le sens des relations humaines, faisant preuve d'initiatives et aimant travailler en équipe.
Une connaissance des outils informatiques (word et excel) est souhaitable. Le bureau dispose de matériels adaptés à l'exercice de sa mission (scanner pour la numérisation des dossiers, photocopieuse, accès à télérecours etc…)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire