DELIM/C/Assistant de direction

Référence : 2025-1951393

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Délégation à l'immigration Secrétariat du Préfet délégué Caserne de la Cité : 4 rue de la Cité – 75004 Paris
  • Localisation : 4 rue de la Cité – 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe de cabinet de la Préfète déléguée à l’immigration, vous exercez les missions suivantes au sein du pôle mutualisé « secrétariat de direction » :

-Secrétariat particulier des hauts fonctionnaires de la délégation à l’immigration : Préfète, Cheffe de Service, Sous-Directeur, Directrice de Cabinet, Chef du pôle zonal ;

-Gestion des agendas, réception des appels et traitement des mails ;

-Traitement et suivi du courrier administratif ;

Profil recherché

Connaissances Techniques

Avoir des compétences en informatique -Bureautique /niveau maîtrise -requis

Connaître l'environnement professionnel /niveau maitrise- à acquérir

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique /niveau pratique - requis

Disponibilité , rigueur, discrétion et bonne présentation requises

Savoir Faire

Savoir travailler en équipe /niveau maîtrise -requis

Savoir s'organiser /niveau maîtrise -requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Bénédicte PANSIOT, cheffe de Cabinet 01 53 71 31 80
  • Julie De Carlini, adjointe à la cheffe de cabinet 01 53 71 28 38

Qui sommes-nous ?

La Délégation à l’Immigration est chargée de la mise en œuvre des compétences du préfet de police en matière migratoire (séjour, demande d’asile, accès à la nationalité française et lutte contre l’immigration irrégulière)/ Elle est composée de près de 600 agents.


Le cabinet de la Préfète déléguée assure le soutien à la préfète dans l’organisation de son emploi du temps, de ses déplacements, réunions et rendez-vous. Il assure la coordination entre les services de police actifs et les services administratifs dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’asile et de l’éloignement au niveau zonal.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-pdi-secretariat@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Contraintes de service : fonctionnement en brigade pour assurer une présence au secrétariat de 8H30 à 18H00.

  • Vacant à partir du 04/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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