DELIM/C/Rédacteur – Section instruction Dublin - Pôle interdépartemental Dublin– BADA

Référence : 2025-1961333

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    / Délégation à l'immigration/Département Zonal de l'Asile et de l'Eloignement/Bureau de l'accueil de la demande d'asile/92 boulevard Ney/75018 PARIS
  • Localisation : 92 boulevard Ney, 75018 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 2 NBI NON 

Au bureau de l’accueil de la demande d’asile (BADA), le rédacteur est affecté au sein du pôle interdépartemental Dublin. La procédure « Dublin » est la procédure européenne de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande d’asile.
A partir de juillet 2025, le pôle interdépartemental Dublin est chargé d’instruire les dossiers pour lesquels la procédure Dublin a été engagée dans les guichets uniques pour demandeurs d’asile (GUDA) des départements de Paris (75), de la Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (93) et du Val-de- Marne (94). Le pôle s’inscrit dans les missions de coordination des politiques migratoires confiées au préfet délégué à l’immigration dans le ressort de la zone Île-de-France. Il pourra être amené dans le futur à instruire les dossiers des départements de Seine-Saint-Denis (93) et du val d’Oise (95).

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • - youssef.berqouqi@interieur.gouv.fr- josepha.dautrey@interieur.gouv.fr-
  • caroline.tassel@interieur.gouv.fr-

Qui sommes-nous ?

La délégation à l’immigration est chargée de la mise en œuvre des compétences du préfet de police en matière :

- d’enregistrement des demandes d’asile et de détermination de l’État responsable de leur examen,
- d’instruction et de la délivrance des titres de séjour,
- de traitement des demandes relatives à l’entrée dans la nationalité française,
- d’éloignement.

Elle assiste le préfet délégué dans l’animation et la coordination des politiques migratoires dans le ressort de la zone Ile-de-France. Elle mène en étroite collaboration avec les services de police active et les consulats, une mission de lutte contre l’immigration irrégulière en France.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf


    Personnel Externe:


    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    youssef.berqouqi@interieur.gouv.fr-  josepha.dautrey@interieur.gouv.fr-

    caroline.tassel@interieur.gouv.fr-

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • - Horaires variables
    - Appui à toutes missions liées à des restructurations de service

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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