
DELIM/C/Référent demandes d'AES -Division admission exceptionnelle et actualisation des situations admin
Référence : 2025-1952685
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Pôle de l'instruction des titres de séjour Division admission exceptionnelle et actualisation des situations administratives et de voyage-9 boulevard du Palais 75004 Paris - Localisation : 9 boulevard du Palais 75004 Paris – Métro (4) Cité
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Chef de la division admission exceptionnelle et actualisation des situations administratives et de voyage, le titulaire du poste est chargé des missions suivantes :
- Gestion des demandes de rendez-vous pour le dépôt d’un dossier d’admission exceptionnelle au séjour sur la plateforme démarches simplifiées ;
- Répondre aux interventions et référés relatifs aux demandes de rendez-vous ou à l’état d’avancement d’un dossier déposé ;
- Renseigner les outils statistiques relatifs aux demandes de rendez-vous ;
- Gérer la boîte fonctionnelle de la section admission exceptionnelle au séjour ;
- Gestion des courriers relatifs aux demandes de rendez-vous et aux dépôts de dossiers ;
- Interventions ponctuelles aux guichets.
Vos perspectives
Accès à d’autres fonctions d’expertise juridique ou d’accueil du public au sein de la Délégation à l’immigration ou dans d’autres directions de la Préfecture de police.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le pôle de l’instruction des demandes de titre de séjour est en charge de l’instruction des demandes de titre de séjour des ressortissants étrangers résidant à Paris.
La division de l’admission exceptionnelle au séjour et de l’actualisation des situations administratives et de voyage est chargée d’appliquer le droit au séjour des ressortissants étrangers domiciliés à Paris qui demandent un titre de séjour dans le cadre de l’admission exceptionnelle au séjour, ou au titre de l’article 6-1 de l’accord franco-algérien, un titre de séjour portant la mention G retraité H, le renouvellement de la carte de résident ou du CRA 10 ans.
La division est également en charge de l’application du droit au séjour des demandeurs de document de voyage et de circulation, de duplicata et de modification de l’adresse ou de l’état civil du titre de séjour.
Elle a en charge la gestion des demandes des collectifs de sans-papier.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La division est composée de 2 sections : la section de l’actualisation des situations administratives et de voyage et la
section de l’admission exceptionnelle au séjour.
Son effectif s’élève à 31 agents ( 1A – 4B – 26C).
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de pôle et son adjoint
- Le chef de division et son adjoint
- Le chef de section et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
- Autres services du pôle
- Pôle relation et service à l’usager
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :pp-dim-pits-secretariat@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Horaires variables / télétravail possible
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager