DELIM/PRSU/C/Adjoint(e) au chef du centre des remises de titres de remise des titres

Référence : 2025-2016495

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Délégation à l'immigration -Division de réception des usagers/centre de remise des titres-Caserne Cité – 9 boulevard du Palais - 75004 Paris RER C et B : Saint-Michel-Notre-Dame
  • Localisation : Caserne Cité – 9 boulevard du Palais - 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 1 NBI 20 POINTS

Vos activités principales 

Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de la salle, exerce les missions suivantes :
• Encadrement du centre et pilotage de l’activité (gestion RH de proximité, soutien logistique, gestion du courrier, accueil des délégations particulières) ;
• Intérim du chef de centre avec les deux autres adjointes,
• Gestion des difficultés, de toute nature, rencontrées par les agents dans leur fonction de remise des titres de séjour aux usagers.
• Gestion des titres (réception et contrôle des titres fabriqués, épuration des titres, recyclage de titres de séjour fautés, suivi du stock, ...) et convocations de la salle (planification des envois de SMS d’information à l’usager, re- convocations, gestion des urgences, …)
• Gestion des plannings d’absence pour définir la capacité d’accueil du CRT ;
• Coordination et remontées des statistique journalières ;
• Mise en place des contrôles dans le cadre de la lutte contre la fraude dans le processus de délivrances de titres de séjour (vérification des attestations et de l’acquittement des timbres électroniques, etc).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir analyser / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel

. Activités du service

Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :

• le centre de remise des titres ;
• 3 centres de réception des étrangers ;
• la section de l’accompagnement numérique des usagers ;
• la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
• la section Partenariat et Qualité ;
• le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique
Les principales missions du pôle sont :
• la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres
de séjour ;
• le renseignement téléphonique des étrangers pour les accompagner dans leurs démarches ;
• l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
• la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
• l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc) ;

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnels Externe:

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à :

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    [email protected]

    Cheffe de la division de réception des usagers : 01.53.71.31.28

    Adjointe à la cheffe de division de réception des usagers : 01.53.71.34.01

    Adjointe à la cheffe de pôle : 01.53.71.30.79

    Cheffe de pôle : 01 .53.71.31.04

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Régime horaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi) ; Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique 

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

    Codes permettant la prise de l'acte dans l'outil SIRH dédié :
    SAO : 75IM2172
    SAA : 75IM2170

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
  • AGENT D'ADMINISTRATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.