
DELIM/PRSU/C/Adjoint(e) au chef du centre des remises de titres de remise des titres
Référence : 2025-2016495
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Délégation à l'immigration -Division de réception des usagers/centre de remise des titres-Caserne Cité – 9 boulevard du Palais - 75004 Paris RER C et B : Saint-Michel-Notre-Dame - Localisation : Caserne Cité – 9 boulevard du Palais - 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 1 NBI 20 POINTS
Vos activités principales
Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de la salle, exerce les missions suivantes :
• Encadrement du centre et pilotage de l’activité (gestion RH de proximité, soutien logistique, gestion du courrier, accueil des délégations particulières) ;
• Intérim du chef de centre avec les deux autres adjointes,
• Gestion des difficultés, de toute nature, rencontrées par les agents dans leur fonction de remise des titres de séjour aux usagers.
• Gestion des titres (réception et contrôle des titres fabriqués, épuration des titres, recyclage de titres de séjour fautés, suivi du stock, ...) et convocations de la salle (planification des envois de SMS d’information à l’usager, re- convocations, gestion des urgences, …)
• Gestion des plannings d’absence pour définir la capacité d’accueil du CRT ;
• Coordination et remontées des statistique journalières ;
• Mise en place des contrôles dans le cadre de la lutte contre la fraude dans le processus de délivrances de titres de séjour (vérification des attestations et de l’acquittement des timbres électroniques, etc).
Vos perspectives
Ce poste dans sa dimension de pilotage de l'activité et de management d'équipe permet d'évoluer de manière rapide vers des responsabilités d'un niveau supérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
. Activités du service
Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :
• le centre de remise des titres ;
• 3 centres de réception des étrangers ;
• la section de l’accompagnement numérique des usagers ;
• la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
• la section Partenariat et Qualité ;
• le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique
Les principales missions du pôle sont :
• la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres
de séjour ;
• le renseignement téléphonique des étrangers pour les accompagner dans leurs démarches ;
• l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
• la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
• l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc) ;
Descriptif du service
. Composition et effectifs du service
1 chef de pôle (CAIOM)
1 adjoint au chef de pôle (APAE)
2 chefs de division (cadres A – division de réception des usagers et division accompagnement des usagers)
2 adjoints au chef de division (cadres B)
125 cadres B et C répartis sur les 5 sites géographiques dans Paris intra-muros ;
. Liaisons hiérarchiques
-la cheffe du centre de remise des titres ;
- l’adjointe à la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe du PRSU et son adjointe
. Liaisons fonctionnelles
Les différents sections du PRSU ainsi que l’ensemble de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité (SDSAN).
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnels Externe:
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à :
Envoi CV + Lettre de motivation à :
Cheffe de la division de réception des usagers : 01.53.71.31.28
Adjointe à la cheffe de division de réception des usagers : 01.53.71.34.01
Adjointe à la cheffe de pôle : 01.53.71.30.79
Cheffe de pôle : 01 .53.71.31.04
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime horaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi) ; Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Codes permettant la prise de l'acte dans l'outil SIRH dédié :
SAO : 75IM2172
SAA : 75IM2170 -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager