DELIM/PRSU/DRU/C/Agent de guichet en centre de la salle de réception des usagers

Référence : 2025-1832013

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Délégation à l'immigration - Pôle relation et service à l'usager-Division de réception des usagers-Caserne Cité – 9 boulevard du Palais 75004 Paris
  • Localisation : Caserne Cité – 9 boulevard du Palais - 75004 Paris RER C et B : Saint-Michel-Notre-Dame
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

NBI 12 POINTS GROUPE RIFSEEP 2

Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre de leurs démarches de demande de titre de séjour.
En qualité d’agent de guichet de la salle de réception des usagers vous aurez en charge,
- la réception des usagers au guichet pour :
- l’identification et le relevé des empreintes des usagers ;
- la création d’un numéro d’identification au fichier national des étrangers pour ceux n’en disposant pas ;
- l’examen de complétude des dossiers pour les demandes déposées au titre de l’admission exceptionnelle au séjour ;
- l’examen de complétude des dossiers ne pouvant pas être déposés par voie dématérialisée ;
- le cas échéant, la délivrance d’un récépissé de demande de titre de séjour ou d’une autorisation provisoire de séjour.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Cheffe de la division de réception des usagers : 01.53.71.31.28/ Adjointe : 01.53.71.31.04
  • l'adjointe au chef de Pôle : 01 53 71 30 79

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :
• le centre de remise des titres ;
• 3 centres de réception des étrangers ;
• la section e-contact ;
• la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
• la section Partenariat et Qualité ;
• la section points d’accompagnement numérique.

Les principales missions du pôle sont :

• la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres de séjour ;
• le renseignement téléphonique des étrangers et la prise de rendez-vous par téléphone ;
• l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
• la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
• l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc) ;

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type
    Code SAA : 75IM2170
    Code SAO : 75IM2172

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.f

  • Régime horaire : 8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi
    Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique

    Télé-travail NON

  • Vacant à partir du 21/08/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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