
Delivery Manager (SI-SAMU) (F/H) - CDD Droit Public
Référence : 2025-1892162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Groupement d'Intérêt Public - Agence du Numérique en Santé
Le numérique en santé est devenu incontournable. L'Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. - Localisation : 75015
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels X € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires X
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur.e Delivery Manager SI-SAMU H/F, dans le cadre d'un CDD de Droit Public, d'une durée de 3 ans.
Le programme SI-Samu est un programme d’Etat chargé de mettre à disposition des SAMU des outils développés au niveau national ou agit en fédérateur des innovations proposées par les sociétés privées existantes.
Les produits et services ainsi proposés par le Programme SI-SAMU sont :
• le « Portail SI-SAMU » (accès aux outils collaboratifs et au module de gestion de crise);
• une solution de communication complète (dite « Bandeau de communication »);
• l’ « Opérateur de Téléphonie Nationale » (OTN);
• le « Hub Santé ».
Au sein de notre Direction des Opérations, Domaine Urgences, vous intégrerez l'équipe SI SAMU, composée de 6 collaborateurs, vos principales missions seront:
1) Garantir un haut niveau de support utilisateur du SI-SAMU en pilotant les différents niveaux de support dans l'assistance aux utilisateurs, le traitement de leurs demandes et la gestion des incidents. Complexité liée à la criticité du système (réception des appels des SAMU) avec des procédures de mise en oeuvre de mode secours à optimiser, des ponts de crise avec de multiples acteurs, une communication à parfaitement huiler....
Pilotage d'une équipe AMOA composée actuellement de 7 personnes en H24.
Vous serez force de propositions pour restructurer l'activité de support aux clients et la hisser à un niveau d'industrialisation compatible avec un grand nombre d'utilisateurs et le maintien en condition opérationnelle d'une solution critique de haute disponibilité. En particulier, il vous sera demandé de procéder à l'audit de l'activité, puis de proposer une feuille de route que vous déclinerez après validation de la direction du programme SISAMU.
Cette feuille de route comprendra notamment la mise en place avec les
maîtrises d'oeuvre des outils de supervision nécessaires à l'anticipation des incidents, la révision des procédures de réaction sur incidents et la mise en place d'indicateurs de suivi de l'activité Support. Vous serez garant de la qualité de l'ensemble de la chaîne du support des produits et services du SI-SAMU, en lien avec les maîtrises d'oeuvre d'hébergement et d'exploitation.
2) Garantir un haut niveau de service au niveau de la production du SI-SAMU en pilotant et contrôlant les activités des maîtrises d'oeuvre d'hébergement et d'exploitation dans le maintien en condition opérationnelle du SI : mécanismes de supervision, calcul des taux de disponibilité, gestion des changements, gestion des configurations, gestion des environnements, gestion des incidents et problèmes, gestion des performances et de la capacité, patch management, gestion de la CMDB, des licences, des certificats etc...
Vous assurerez également les commandes (avec les calculs des inducteurs de RUN) et les attestations de services faits (avec les calculs des taux de disponibilité et les éventuels pénalités applicables).
Profil recherché
De formation supérieure de type ingénieur, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en tant que chef.fe de projet ou responsable d’exploitation.
Rompu.e aux bonnes pratiques ITIL et au maintien en conditions opérationnelles des systèmes complexes, vous savez piloter des SI basés sur les technologies internet avec de hautes exigences de qualité de service.
Une expérience significative en maîtrise d’ouvrage vous permet de tenir compte des besoins des utilisateurs dans l’organisation des opérations, mais également de produire un reporting adapté aux instances managériales.
Une certification ITIL et la connaissance du secteur de la santé (ses acteurs, son organisation et ses enjeux) ainsi que des marchés publics seraient des atouts appréciés !
Vous faites preuve d’organisation, d'un fort sens de l'engagement, de rigueur et d’autonomie et disposez de capacités d’écoute et d’adaptabilité. Vous savez animer des réunions de travail avec des partenaires externes et rédiger des comptes rendus structurés ainsi que des procédures techniques.
N'hésitez plus et REJOIGNEZ L'ANS afin de porter la dimension Sécurité au sein des équipes projets.
Vous souhaitez donner un sens à votre engagement en aidant le système de santé Français ? Rejoignez nous !
Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national. Vous n’avez pas peur de relever de nouveaux défis, de défendre des positions, notamment lors de rencontres avec les industriels et parties prenantes de l'écosystème.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L'ANS compte environ 230 collaborateurs et collaboratrices riches de compétences diverses dans le domaine de la e-santé.
L’agence :
· régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en termes de sécurité et d’interopérabilité, pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ;
· facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ;
· assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…).
Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles.
À propos de l'offre
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Pour l'exercice de ces missions, vous aurez à encadrer une équipe de prestataires assurant l'assistance aux utilisateurs 24/7. Vous participerez à un service d'astreinte que vous aurez la charge d'organiser.
Aussi, il vous sera demandé de procéder à l'audit de l'activité, puis de proposer une feuille de route que vous déclinerez après validation de la direction du programme SI-SAMU. Cette feuille de route comprendra notamment la mise en place avec les maîtrises d'œuvre des outils de supervision.
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Vacant à partir du 10/04/2025
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Responsable d'exploitation