
DEPAFI - Reprographe maquettiste PAO
Référence : MINT_BS075ACC-105119
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
- Localisation : site Beauvau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le bureau de gestion des sites de l'administration centrale (BGSAC) est un prestataire de service en charge de la gestion du patrimoine immobilier et de soutien logistique de l'ensemble des services centraux du ministère.
Au sein du pôle de gestion et d'assistance aux services (PGAS), la section « imprimerie / reprographie - SIR » ; constituée d’un centre d’imprimerie / reprographie de haut volume situé à Beauvau et d'un centre annexe installé sur le site Lumière, assure une production de plus de 6 millions de pages A4 mono ou polychromes par an.
Dans ce cadre, vous exercez les activités suivantes :
* Publication assistée par ordinateur (Mise en forme et création de documents)
* Reproduction et finition de documents à l’atelier central de reprographie ou à l'atelier annexe :
- Accueil et conseil auprès du service demandeur,
- Réception et vérification des originaux avant tirage,
- Gestion du document jusqu'à la finition (massicot, thermorelieur etc)
- Gestion des codes services pour la comptabilité mensuelle,
- Polyvalence sur les différents types de matériels,
- Gestion des consommables de la reprographie et gestion des pannes (appel du technicien)
- Fabrication de tampons
- Réception du papier repro et approvisionnement des machines,
- Mise sous pli de documents.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Au sein du secrétariat général, la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d'expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable, conçoit la politique immobilière du ministère et exécute les programmes d'investissement associés. Elle est responsable, par délégation du secrétaire général, du programme budgétaire 216 "Conduite et pilotage des politiques de l'Intérieur - CPPI". Elle comprend 350 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM) et 2 sous-directions : la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction des programmes et de l'achat (SDPA).
La SDAI est en charge de la mise en œuvre de la politique immobilière du ministère. Elle inscrit son action dans le cadre d'une modernisation de celle-ci à travers notamment le schéma pluriannuel de stratégie immobilière.
· Au sein de la SDAI, le BGSAC gère un patrimoine de 279 000 m² de surface hors œuvre nette (sur Paris, l’Île-de-France et quelques sites en province) en propriété et en location, ainsi qu'un parc d'appartements. Il programme, exploite et réalise les travaux d'entretien, de mise au normes et de rénovation des locaux.
Profil recherché
· . Il assure le soutien logistique des services. Son action, au profit des directions clientes et des agents occupants, est tournée vers toutes les prestations facilitatrices permettant d'optimiser et de garantir la disponibilité des moyens.
· Composition et effectifs du service
L'équipe du BGSAC est constituée de 123 agents, en grande partie techniciens (ingénieurs, contrôleurs, ouvriers) et contractuels de droit public encadrés. Vous exercez vos fonctions au sein du pôle de gestion et d'assistance aux services, équipe constituée de plus de 56 agents, et plus particulièrement la section "imprimerie/reprographie" comprenant 6 agents.
· Liaisons hiérarchiques
Vous exercez vos fonctions sous la responsabilité directe du chef de section et celle du chef du pôle de gestion et d'assistance aux services.
· Liaisons fonctionnelles
Vous êtes en relation permanente avec l'ensemble des services de l'administration centrale, les gestionnaires de sites et les autres pôles du bureau.
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
à aquérir
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Si vous souhaitez effectuer un second poste à la DEPAFI, de nombreuses opportunités pourront s’offrir à vous, sur des métiers divers. Le bureau RH de la DEPAFI (BCRHM) pourra vous accompagner dans cette voie.
Durée attendue sur le poste :
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Connaissances du domaine reprographique et informatique.
- Gestion de consommables.
- Bonne appréhension de la fabrication du document (délais),
- Rigueur dans le contrôle qualité. Polyvalence
- A titre exceptionnel et en fonction des besoins, vous serez mobilisé pour exercer en horaires décalés les soirs, samedi, dimanche ou jour férié.
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général / Direction de l'évaluation de la performance, et des affaires financières et immobilières
Sous-direction des affaires immobilières
Bureau de la gestion des sites de l'administration centrale / Pôle de gestion et d'assistance aux services.
Place Beauvau – Paris 8ème
A compter de décembre 2026, la DEPAFI déménage à Universeine, Campus Maxwell (Stations de métros Carrefour Pleyel - Saint Denis Pleyel : 13 - 14 - 15 - 16 et 17 et RER D Stade de France/Saint Denis).
Le site sera inclusif pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et les personnes en situation de handicap non PMR ; économe et exemplaire en sobriété énergétique, respect de la biodiversité et développement durable.
En outre, le site offrira un restaurant administratif, une cafétéria attenante, une salle pour les repas ainsi que des tisaneries à chaque étage; une crèche (45 berceaux); une salle de sport; des patios et terrasses végétalisés accessibles ainsi qu'un parking vélo avec vestiaires et douches. -
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef du bureau de gestion de l’administration centrale :
Mohamed HADAD
Tél. : 01.80.15.31.96 - Mél : mohamed.hadad@interieur.gouv.fr
La cheffe adjointe du bureau de la gestion des sites de l'administration centrale:
Nolwenn Le Bail
Tél. : 01.80.15.34.65 - Mél : nolwenn.le-bail@interieur.gouv.fr
La référente ressources humaines de la DEPAFI:
Nina GARNICA , cheffe du Bureau de la coordination, des ressources humaines et des moyens
Tél. : 01.80.15.33.09 - Mél : nina.garnica@interieur.gouv.fr
Le référent ressources humaines de la DEPAFI :
depafi-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)
X Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
Article L332-22(anciennement article 6 sexies)
X 2° de l'article L332-2 (anciennement 2' de l'article 4)
Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)
Article L332-24 (anciennement article 7 bis)
Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies) -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Imprimeuse / Imprimeur - reprographe