DEPAFI 75 - Adjoint à la cheffe de section de l'entretien des locaux - site de Beauvau (H/F)
Référence : MINT_BS075ACC-87386
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
- Localisation : Immeuble "Beauvau", 11 Place Beauvau 75008 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du BGSAC, le pôle de gestion et d'assistance aux services (PGAS) coordonne les activités logistiques de l'ensemble des sites d'administration centrale et l’entretien des locaux du site Beauvau.
Vos fonctions vous amènent à avoir des relations quotidiennes avec les différents services d'administration centrale et notamment le bureau du cabinet du ministre.
En tant qu’adjointe et sous la responsabilité de la cheffe de section de l’entretien des locaux, vous exercez les missions suivantes :
Gestion de terrain/ En lien avec la cheffe de section
- vous participez au suivi de la bonne exécution des prestations effectuées par le prestataire multi-services (nettoyage de locaux, vitrerie, voilage, 3 D…) et le contrôle qualité des prestations internes ;
- vous assurez le suivi de l’exécution des prestations réalisées à la lingerie centrale du site et notamment les demandes du cabinet pour les nappages liés à l'événementiel ;
- vous veillez à la bonne mise en œuvre du tri sélectif (point d’apport volontaire, local déchet, collecte), et participer à la communication sur le sujet en collaboration avec la Mission de développement durable ;
- vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité et à l’entretien du matériel mis à la disposition des agents de la section ;
Gestion administrative / En lien avec la cheffe de section
- vous êtes chargé de la prise en charge et du suivi des demandes d’interventions des différents services via l’outil GLPI ;
- vous être chargé de coordonner l’organisation du travail des 14 agents d’entretien avec les 2 surveillantes ;
- vous êtes chargé du suivi des inventaires du magasin et de la lingerie ;
- vous êtes chargé du suivi des mises à jour des accréditations des différents intervenants de la section ;
- vous êtes chargé de la mise à jour des outils de travail mis en place par la cheffe de section ;
En votre qualité d’adjointe à la cheffe de la section entretien des locaux, vous êtes susceptible de gérer des opérations qui bien que non mentionnées ci-dessus relèvent des missions confiées à la section "entretien des locaux". Vous assurez également l’intérim lors des absences de la cheffe de section nettoyage des locaux.
Profil recherché
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La DEPAFI assure la préparation et l’exécution du budget de l’ensemble des services du Ministère, pilote la mise en œuvre de nouvelles techniques de gestion et anime le contrôle de gestion interne. Elle conçoit et met en œuvre la politique immobilière du ministère. Elle emploie plus de 500 agents répartis en 8 sous-directions.
La SDAI est chargée des dossiers immobiliers de l’ensemble du ministère. Composée de quatre bureaux immobiliers, elle inscrit son action dans le cadre d’une modernisation de la politique immobilière à travers notamment le schéma directeur immobilier.
Au sein de la SDAI, le bureau de gestion des sites de l’administration centrale (BGSAC) gère un patrimoine de 300 000 m2 de surface hors œuvre nette (sur Paris, l’Île-de-France et la province) en propriété et location ainsi qu'un parc d'appartements. Il programme et réalise les travaux d'entretien, de mise aux normes et de rénovation des locaux, assure les opérations de réaménagement de services ainsi que le traitement de toute question liée (à des prises à bail, du contentieux…). Il assure le soutien logistique des services. Son action, au profit des directions clientes et des agents occupants, est tournée vers toutes les prestations facilitatrices permettant d'optimiser et de garantir la disponibilité des moyens.
Composition et effectifs du service :
L'équipe du BGSAC est constituée de 123 agents, en grande partie techniciens (ingénieurs, contrôleurs, adjoints techniques) et contractuels de droit public encadrés.
Liaisons hiérarchiques :
Le(la) chef(fe) de section "entretien des locaux", l'adjointe à la cheffe de pôle, la cheffe de pôle
Liaisons fonctionnelles :
Vous êtes en relation permanente avec les services du cabinet du ministre, les hauts-fonctionnaires de l'administration centrale et avec l'ensemble des services centraux.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général / Direction de l'évaluation de la performance et des affaires financières et immobilières / Sous-direction des affaires immobilières / Bureau de la gestion des sites de l'administration centrale / Pôle de gestion et d'assistance aux services
Localisation géographique : Place Beauvau - PARIS 8ème
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : ERLOG008
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous pouvez participer à l’organisation matérielle de manifestations exceptionnelles (14 juillet, élections, journées du patrimoine…). Des interventions sont susceptibles d'être effectuées en soirée ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés.
Vos horaires habituels sont en liaison avec ceux des personnels d'entretien, soit de 7h00 à 15h30
Qui contacter ?
Le chef du bureau de la gestion des sites de l’administration centrale: Mohamed HADAD
Tél : 01 80 15 31 96 - Mel : mohamed.hadad@interieur.gouv.fr
L'adjoint au chef du bureau de la gestion des sites de l’administration centrale : Nolwenn LE BAIL
Tél : 01 80 15 34 65 - Mel : nolwenn.le-bail@interieur.gouv.fr
La cheffe du pôle de gestion et d’assistance aux services :
Sophie Sansonetti
Tél : 01.40.07.66.93 – Mel : sophie.sansonetti@interieur.gouv.fr
Le référent ressources humaines de la DEPAFI :
depafi-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux