DEPAFI 75 - Assistant(e) de gestion – chargé(e) de voyages

Référence : MINT_BA075ACC-107868

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
  • Localisation : Immeuble Lumière 40 Avenue des Terroirs de France 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

Au sein du bureau de la coordination des ressources et des moyens vous assistez le chef de la section et son adjoint « budget et moyens » dans son rôle de coordination des moyens de la direction, et notamment dans la gestion et le suivi des déplacements des agents de la direction.

A ce titre, vous êtes en charge, en binôme :

1. Du traitement des ordres de mission et des états de frais (85%) :
- instruction et rédaction des ordres de mission (utilisation du progiciel Chorus-DT) ;
- commande des billets (train, avion) et réservation des véhicules de location en liaison avec l’agence de voyage partenaire du ministère ;
- vérification des dossiers au retour de la mission et établissement des états de frais ;
- gestion des enveloppes de moyens dans Chorus DT ;
- mise à jour des fiches profils des agents de la DEPAFI ;
- création des identifiants « tiers fournisseurs » spécifiques aux personnels militaires de gendarmerie, en lien avec les usagers (Chorus Formulaire) ;
- mise à jour des habilitations Chorus DT des agents de la DEPAFI.

2. Facturation (10%) :
- en lien avec le chef de section et son adjoint, vérification et comptabilisation des factures ;
- suivi des avoirs en lien avec l’agence de voyage (Amplitudes).

4. Veille réglementaire (5%) :
- assure la veille réglementaire relative à la politique du ministère et aux dispositions s’appliquant au personnel travaillant au sein de la DEPAFI ;
- veille au respect de la politique voyage du ministère sur l’ensemble de la procédure.

Vous pourrez également être amené à assister le chef de section dans les autres missions de la section : exécution et suivi du budget de fonctionnement, suivi des stocks.

Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
Réactivité et discrétion
Polyvalence
Rigueur
Maîtrise de Chorus DT et Chorus Formulaire (une formation sera suivie à ce titre).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
Savoir accueillir
niveau pratique
requis

Vos perspectives :

Vous pouvez valoriser votre expérience en diversifiant vos compétences vers d’autres familles d’emploi orientées vers la gestion.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    MI / SG/ Direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) / Sous-direction de la coordination et des ressources (SDCR).

    Localisation géographique : Immeuble "Lumière" - 40, avenue des terroirs de France - 75012 PARIS
    Métro : Cour Saint-Emilion (ligne 14) ou RER : Bibliothèque François Mitterrand (ligne C).

    A compter de décembre 2026, la DEPAFI déménage à Universeine, Campus Maxwell (Stations de métros Carrefour Pleyel - Saint Denis Pleyel : 13 - 14 - 15 - 16 et 17 et RER D Stade de France/Saint Denis).

    Le site sera inclusif pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et les personnes en situation de handicap non PMR ; économe et exemplaire en sobriété énergétique, respect de la biodiversité et développement durable.

    En outre, le site offrira un restaurant administratif, une cafétéria attenante, une salle pour les repas ainsi que des tisaneries à chaque étage; une crèche (45 berceaux); une salle de sport; des patios et terrasses végétalisés accessibles ainsi qu'un parking vélo avec vestiaires et douches.

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : LOG002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Qui contacter ?
    - La cheffe de section des budgets et des moyens :
    Isabelle OLIVE
    Tel : 01.80.15.34.31 – Mél : isabelle.olive@interieur.gouv.fr

    - Le bureau de la coordination, des ressources humaines et des moyens (référente RH de la direction) :
    Mél : depafi-recrutement@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
    X Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
    Article L332-22(anciennement article 6 sexies)
    X 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
    Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)
    Article L332-24 (anciennement article 7 bis)
    Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
    Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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