DEPAFI 75 - Chargé(e) système d'information du pilotage de la fonction habillement (SIC)

Référence : MINT_BS075ACA-85911

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
  • Localisation : Immeuble "Garance"- 18 rue des Pyrénées 75020 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

- Animer et suivre les chantiers de mise en place du nouveau système d’informations du site de distribution des effets d’habillement et du nouveau système d’informations d’échanges d’effets
- Assurer l’interface entre le bureau de l’habillement, les prestataires externes en charge des systèmes d’informations et les services informatiques du ministère de l’intérieur
- Mettre en œuvre et rédiger des procédures internes
- Contrôler le bon fonctionnement des systèmes d’informations (notamment l’exécution des règles de gestion) et recenser les bonnes pratiques ainsi que les possibles déviations
- Piloter et animer des chantiers d'amélioration continue
- Mettre en place et suivre des indicateurs sur le fonctionnement des systèmes d’informations
- Proposer, concevoir et réaliser des études sur les systèmes d’informations
- Organiser et participer à des groupes de travail ou réunions;

Composition et effectifs du service :

La DEPAFI est composée d'environ 630 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination et des ressources.
La sous-direction de l’innovation et de la prescription est composée de plusieurs bureaux et le centre de recherche expertise logistique (CREL) :
- bureau de l’habillement
- bureau de l’innovation et de la prescription
- bureau des matériels et des équipements
- bureau des moyens mobiles
- Centre de recherche expertise logistique (CREL)
Le bureau de l'habillement comprend un effectif de 26 personnes. La répartition par corps et catégorie est la suivante :
- Gendarmes : 5,
- Policier : 1,
- Civils : 20 (Cat A = 4, Cat B =14 et Cat C = 2).

Liaisons hiérarchiques :

Le responsable hiérarchique immédiat est la cheffe de section, elle-même sous l'autorité de la cheffe de bureau ou de son adjointe.

Liaisons fonctionnelles :

En interne :
- toutes les composantes du SAILMI (bureaux des sous-directions, les établissements déconcentrés et le CREL) ;
- les directions et services opérationnels de la gendarmerie, de la police de la sécurité civile ainsi que les administrations partenaires (douanes, CIEC,...) ;
- les ayants-droits (militaires de la gendarmerie, fonctionnaires de la police nationale, personnels de la sécurité civile).

En externe :
- avec les titulaires des marchés d'externalisation ;
- avec les titulaires des marchés en régie ;
- avec les industriels.

Profil recherché

Activités du service :

La direction de l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et de l’immobilier (DEPAFI) est une direction opérationnelle, de pilotage et d’expertise.

En charge de la politique immobilière du ministère, elle conçoit et met en œuvre la programmation pluriannuelle associée, en liaison avec les responsables de programme (RPROG) et les services constructeurs territoriaux, en particulier les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI).
Elle assure le soutien et la logistique notamment, de l’administration du ministère.

Le SAILMI est chargé de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de la fourniture des prestations générales et de l’immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l’acquisition et d’optimiser la gestion des produits.

La Sous-direction de l’innovation et de la prescription du service achat, innovation et logistique du ministère de l’intérieur est chargée du recueil de l’expression des besoins, de la définition ainsi que de la sélection des équipements utiles aux missions des services du ministère de l’intérieur. Elle a notamment pour mission la rédaction des prescriptions techniques dans le cadre des consultations menées en liaison avec la sous-direction achat et suivi d’exécution des marchés. Chargée de l’innovation, elle oriente ses recherches afin d’améliorer les matériels existants en dotation et participe, grâce à son réseau industriel et de sa connaissance des structures du ministère de l’intérieur, au développement de nouveaux produits. Elle anime et participe à l’évaluation opérationnelle et technique des matériels relevant de son périmètre. Elle assure régulièrement des missions de conseils et d’appuis techniques auprès de structures du ministère de l’intérieur.

Le bureau habillement est en charge pour l’ensemble du ministère de l’intérieur de la conception, du développement, de l’expérimentation et du contrôle qualité des effets communs d’habillement et des tenues de spécialistes en collaboration avec les directions d’emploi des forces de sécurité intérieure qui détiennent la responsabilité des doctrines d’emploi et de port. La mission principale du bureau consiste à satisfaire les besoins en effets et accessoires d’habillement des policiers et des gendarmes, dès leur recrutement et jusqu’au terme de leur carrière. Dans une fonction habillement externalisée, le bureau est directement en charge du pilotage du marché avec son titulaire.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Secrétariat général /Direction de l’évaluation de la performance, des achats, des finances et de l’immobilier (DEPAFI) /Service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI) /Sous-direction de l’innovation et de la prescription (SDIP)/Bureau de l'habillement

    Localisation géographique :
    Immeuble Garance – 18 rue des Pyrénées 75020 Paris (Métro : Porte de Vincennes ou RER A - Nation)

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : LOG002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - Discrétion sur les activités liées à la professionnalisée
    - Possibilité de déplacement sur les sites logistiques et au sein des services

    Qui contacter ?

    depafi-recrutement@interieur.gouv.fr

    M. Jacques ROSE, adjoint au sous-directeur de l’innovation et de la prescription
    jacques.rose@interieur.gouv.fr
    01.86.21.61.92

    LCL ROUSSEL, chef du bureau de l'habillement : nathalie.roussel@interieur.gouv.fr 01.86.21.60.78

    Madame BONIN, adjointe au chef du bureau de l’habillement : anne.bonin@interieur.gouv.fr 01.86.21.60.55


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
    X Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
    Article L332-22(anciennement article 6 sexies)
    X 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
    Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)
    Article L332-24 (anciennement article 7 bis)
    Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
    Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 19/06/2024
  • Responsable de la logistique

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