DEPSA-Assistant(e) administratif (ve) polyvalent(e) - Cabinet DEPSA

Référence : MINT_BA075ACC-76550

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service central des armes
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Vos activités principales :
Sous la responsabilité de la cheffe du pôle des affaires générales, le (la) tulaire du poste aura pour missions principales :
- Suivre et gérer la carrière des agents administratifs de la direction (mutations, CET, maladie, Saisi des entretiens professionnels dans Dialogue2, logistique des départs et arrivées des agents...)
- Communiquer aux agents leurs éléments de carrière et leurs actes administrafs (arrêtés, attestations diverses…)
- Assurer la gestion des apprentis, stagiaires et contractuels
- Gérer le secrétariat (agenda, accueil physique et téléphonique, traitement du courrier sur ELISE et des mails, gestion des stocks de fournitures…)
- Saisir les demandes d’achat (DA) dans Chorus formulaires
- Gérer les stocks, petits équipements, fournitures de bureau
- Occasionnellement, être en mesure de se déplacer localement pour effectuer ou récupérer des achats
- Gérer la flotte mobile téléphonique (assurer le traitement des lignes mobiles et gérer leur suivi logistique)
Autre attribution :
- Opérateur d’Autorité d’Enregistrement Local AEL : Commande et renouvellement des cartes agents ; renouvellement des certificats
Soutien en cas de besoin à l’organisaton des déplacements :
- Organiser les déplacements des agents de la direction par l’outil de gestion chorus DT et assurer le suivi des missions (tableau de bord)
- Gérer les frais de représentation et les états de frais au retour de mission
La caractéristique première de ce poste est la grande diversité des tâches à accomplir du fait d'une nécessaire polyvalence dans le pôle. Il convient donc à un agent appréciant particulièrement le travail en équipe et la diversité des tâches administratives.
Activités du service :
Rattachée au Secrétariat général du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, la Direction des entreprises et partenariats de sécurité et des armes (DEPSA) a été créée par décret n° 2023-582 du 5 juillet 2023. La direction des entreprises et partenariats de sécurité et des armes intègre le Service central des armes et explosifs (SCAE) qui comprend la sous-direction de la réglementation et des systèmes d’information et le département de l’expertise et du contrôle. La direction comprend, également, la sous-direction des acteurs de la sécurité du quotidien et de la stratégie territoriale et le département des industries et innovations de sécurité.

Profil recherché

Liaisons hiérarchiques :

La cheffe de pôle des affaires générales
La cheffe de cabinet
La directrice et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :
En interne, vous travaillez avec l’ensemble des sous-directions et bureaux de la direction et êtes régulièrement en lien avec de nombreux interlocuteurs de tous niveaux au sein du ministère (cabinet, tous services, et direction, dont DRH, DRCPN, DGGN, DEPAFI, DNUM…)

Ce poste requiert :
- Des qualités de méthodologie, d’analyse, de rigueur, de sens de l’initiative, de réactivité
- Une très bonne connaissance des outils bureautiques
- De la conscience professionnelle et de la discrétion
- Disponibilité et qualités relationnelles
- Avoir des compétences en informatique - bureautique

Éléments de candidature

Personne à contacter

bouchra.alouani@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation:
    Ministère de l’Intérieur / Secrétariat général / DEPSA
    Localisation : Place Beauvau - 75800 Paris 08

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPEGRH06
    Gestionnaire ressources humaines

  • - possibilité de télétravailler

    Qui contacter ?
    Mme Bouchra ALOUANI, cheffe du pôle des affaires générales : bouchra.alouani@interieur.gouv.fr

  • Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 03/09/2023
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser