Des maître-nageurs sauveteurs ou des maître-nageuses sauveteuses - MAIRIE DE TOULOUSE

Référence : O031240530001635

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Sports, composée de 311 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse.
Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de
tous les publics.

Placé sous l'autorité du chef de bassin, vous enseignez et surveillez les activités de la natation et veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

A ce titre, vous devez vous assurer du respect et de l'application du plan d'organisation de la surveillance et des secours ainsi que du règlement intérieur. Vous vérifiez quotidiennement l'infirmerie et le matériel d'oxygénothérapie avant chaque ouverture et vous installez, entretenez et respectez le matériel sportif.

Dans le cadre de vos fonctions, vous surveillez les bassins, accueillez les différents publics, encadrez des séances et stages de natation et d'aquagym. Vous réalisez des remplacements en fonction des contraintes du service pour assurer la continuité de la surveillance et des activités.

En outre, vous élaborez et rédigez les contrats pédagogiques avec les enseignants, et co-encadrez les séances scolaires de natation.

Vous participez à l'élaboration de la programmation sportive et êtes force de proposition pour des projets innovants sur le bassin.

Vous savez faire preuve d'initiative quand la situation l'exige tout en rendant compte à votre hierarchie.

Occasionnellement, vous pouvez être amené à enseigner des activités physiques et sportives terrestres ou encore à participer aux actions estivales (centres sportifs, Toulouse Plages). Vous animez des sessions de formation interne dans les domaines de compétences reconnues et vous participez aux plans d'urgence déclenchés par la Direction.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du BEESAN ou du BP JEPSAAN ou lauréat du concours d'E.T.A.P.S (licence STAPS également appréciée).
Disposant d'une solide expérience dans des fonctions similaires, vos compétences pédagogiques et relationnelles vous permettent d'accomplir les missions attendues.

Vous maîtrisez les règles de sécurité et les techniques de secours et savez faire preuve de vigilance et de sang froid.
Rigoureux et organisé, vous savez être force de proposition pour développer l'offre des activités proposées en bassin. Ayant le sens du contact, votre disponibilité, votre ponctualité et votre sens de l'adaptation sont des qualités requises pour ce poste.

Formations nécessaires : certificat d'aptitude à l'exercice de la profession de maître-nageur sauveteur (CAEPMNS) et révisions annuelles de secourisme premiers secours en équipe (PSE 1 ou 2).

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 4 postes similaires

    Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT le cas échéant + dernier diplôme obtenu (+ carte pro) + attestation RQTH) en mentionnant la référence P2888 à l'adresse recrutement.pes@mairie-toulouse.fr avant le 05/07/2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur des APS, Educateur principal des APS de 1ère classe, Educateur principal des APS de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif

D'autres offres pourraient vous intéresser