
Designer de contenus / Community manager
Référence : 2025-2071711
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : GIP - Formation Tout au Long de la Vie - Insertion Professionnelle. Orléans
- Localisation : 2 rue du Carbone 45100 Orléans la Source
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience et grille € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste est implanté au pôle communication et action commerciale de l'Ifpra.
Missions principales
- Concevoir des contenus pour informer les publics de l’Ifpra Centre-Val de Loire, promouvoir son offre commerciale, valoriser ses actions et outiller les acteurs du réseau
- Animer et contribuer au développement des différentes communautés de la structure (jeunes en apprentissage, élèves de la voie professionnelle en cursus scolaire, entreprises, maîtres d’apprentissage et tuteurs ; chefs d’établissement, collaborateurs et collaboratrices en interne, formateurs et formatrices)
- Mettre en œuvre les actions prévues dans les calendriers éditoriaux en appui aux structures (CFA académique d’Orléans-Tours, Dava, DABM, Cafop)
Activités essentielles
- Conception et déclinaison graphique des contenus print et web, ainsi que ceux destinés aux réseaux sociaux (catalogues, affiches, flyers, visuels, infographies), sur la base d’une charte
- Gestion opérationnelle des réseaux sociaux (conception des contenus, publication des posts, modération, engagement des cibles) en lien avec l’équipe en charge de la communication
- Appui à la mise en œuvre de la stratégie de communication, en appui aux projets et structures du réseau de la formation professionnelle
- Contribution au développement de la notoriété et de la présence en ligne des structures du réseau de la formation professionnelle en région Centre-Val de Loire
- Contribution à la visibilité et à l’attractivité de nos structures sur les réseaux sociaux et sur les salons
Profil recherché
Connaissances
- Outils collaboratifs pour la création de contenu et la gestion de projet réseaux sociaux (Canva, Swello, Trello…)
- Bonne culture générale : culture graphique et web/réseaux sociaux, en particulier
Savoir être
- Créativité
- Curiosité
- Rigueur et organisation
- Communication orale et écrite
Savoir-faire
- Maîtrise de logiciels de PAO et du montage vidéo
- Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation
- Bonne pratique des outils de mesure d'audience sur les réseaux sociaux
- PERMIS B
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Créer, élaborer et identifier des concepts innovants
Analyser des échanges communautaires en ligne
Animer un réseau, une communauté
Traduire un concept ou un script en représentation visuelle
Traiter des images numériques
Gestion de projet multimédia
Concevoir un projet de communication multicanal
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
-
Déplacements fréquents en région Centre-Val de Loire
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques