Dessinateur Bureau d'études VRD (F/H) - BREST METROPOLE
Référence : O029241122000181
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction voirie réseaux infrastructures, le bureau d'étude constitué d'une vingtaine de personnes assure la maîtrise d'½uvre des études de travaux et d'entretien de l'espace public routier métropolitain, comprenant 1100 km de voies et plus de 250 ouvrages d'art ou de divers types.
Le bureau d'études est organisé autour de deux unités.
L'unité gestion de projets regroupe la majeure partie du personnel. Elle est pilotée par un ingénieur qui s'appuie sur trois équipes de dessinateurs et sur deux projeteurs chargés d'études. Cette offre d'emploi concerne l'un des postes de dessinateur de l'équipe n°1.
L'unité ouvrages d'art qui assure la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'½uvre d'entretien du patrimoine métropolitain constitué de ponts, passages surélevés ou inférieurs, tunnels, soutènements, versants ou falaises. Elle est pilotée par un technicien qui s'appuie sur deux collaborateurs.
Le bureau d'études produit entre 300 à 400 documents graphiques, plans et vues diverses par an. Il dispose de matériel topographique récent. Ses stations de CAO sont renouvelées régulièrement et disposent de périphériques adaptés (écrans, traceur, tablettes digitales).
A titre d'exemples : aménagement d'axes routiers de différentes typologie (rues, avenues, axes structurants, carrefours urbains, intégration de places PMR et de conteneurs enterrés, aménagements de sécurité routière (recalibrage de carrefour, écluses, plateaux...).
* Le candidat ou la candidate réalisera des documents graphiques dans les domaines de la voirie, de l'aménagement urbain et des réseaux.
* Il s'agit de vues en plan, de profils en travers, de profils en long et de documents de présentation divers qui sont destinés à la réalisation de travaux d'aménagements de l'espace public routier.
* Le poste nécessite de réaliser des relevés de terrain, d'appliquer les réglementations en matière d'aménagement et d'intervention à proximité de réseaux et d'interpréter des guides d'aménagement VRD mis à disposition.
* Elle ou il sera placé directement sous la responsabilité de son chargé d'étude avec qui il collabore directement.
Profil recherché
Capacités à exploiter des plans ou documents à caractère technique (par exemple : levé topographique).
Volontaire pour évoluer au sein d'un bureau d'études en développant ses connaissances et savoir-faire.
Doté de qualités relationnelles et du sens du service public, il ou elle aura la capacité à s'organiser et à rendre compte de son activité.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029241122000181-dessinateur-bureau-etudes-vrd-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Dessinatrice / Dessinateur CAO-DAO