
Dessinateur-trice, gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux en charge des plans d'évacuation
Référence : 2025-1929301
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Strasbourg
Affectation : Direction du Patrimoine Immobilier (DPI) - Localisation : Université de Strasbourg - Direction du Patrimoine Immobilier (DPI)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Contractuel Catégorie B € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 1 an à pourvoir à compter du 01/09/2025
Catégorie : B Corps : Technicien
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Au sein d’une direction centrale, vous participez à l’élaboration et à la mise à jour des plans d’évacuation et d’intervention bâtimentaires.
Vous gérez le recensement et le regroupement des informations nécessaires pour les plans d’évacuation et d’intervention, pour les intégrer ensuite graphiquement sur des fonds de plan issus du logiciel de gestion du patrimoine ABYLA. Les missions seront réalisées en collaboration avec les 3 autres agents du Service Gestion et Information du Patrimoine (SGIP) et le Service prévention sécurité environnement (SPSE).
Activités principales :
- Élaboration ou mise à jour des plans d’évacuation et d’intervention :Recensement sur site ou sur plan des informations nécessaires
- Intégration graphique de ces informations, sur la base de la norme NF X 08-070
- Vérifications et mises à jour avant impression, mise sous cadre et pose sur site, en collaboration avec les équipes de site
- Suivi budgétaire des éventuels coûts induit.
Activités associées :
- Mise à jour des données, principalement graphiques du Système d'Information du Patrimoine (SIP) :Enrichissement et fiabilisation des plans et données des bâtiments
- Assurer les relevés de plans sur sites
Compétences :
- Connaissances :
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Maitriser la lecture/modification de plans bâtiments
- Maitrise des principes du DAO
- Connaissance générale des techniques de construction dans le bâtiment.
- Connaissance générale liées à la sécurité incendie dans les bâtiments
- Notion en réglementation ERP
- Compétences opérationnelles :
- Maitriser des outils de DAO et leur environnement (pour information, l’Unistra utilise Autocad, GstarCAD, Abyla, InSitu, etc.)
- Maitriser les outils bureautiques courants (MS Office)
- Relevés sur sites de bâtiments (Croquis, levés et rendu).
- Savoir respecter une norme graphique
- Compétences comportementales :
- Intégrer une équipe et faire avancer les différents projets internes,
- Savoir communiquer avec les différents utilisateurs internes et les intervenants extérieurs,
- Esprit de synthèse, savoir traduire les besoins exprimés par les interlocuteurs,
- Savoir travailler en autonomie et rendre compte
- Sens de l’organisation
- Rigueur professionnelle
Contact(s) pour renseignements sur le poste :
Alexia MARTIN, responsable du Département grands projets, alexia.martin@unistra.fr, 03.68.85.08.43
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 18/06/2025 à l'adresse suivante : dpi-secretariat@unistra.fr
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Affectation : Direction du Patrimoine Immobilier (DPI)
Descriptif du service
Au sein de l’Unistra, université pluridisciplinaire de 56 000 étudiants, la Direction du Patrimoine Immobilier (50 personnes) est composée de deux départements opérationnels, le département dédié à la maintenance (DM), et le département grands projets (DGP), ainsi que d’un pôle administratif comportant un département contrats immobiliers.
Le DGP assure la Maîtrise d’Ouvrage et représente l’université pour les opérations immobilières programmées par l’Unistra (CPER, Opération Campus, Investissements d’Avenir, fonds propres…). Il comporte un Service de Conduite d’Opération composé de 6 personnes, un Service de Conduite de Travaux composé de 3 personnes et un service de Gestion et Information du Patrimoine composé de 3 personnes (service dans lequel se situe le poste).
À propos de l'offre
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Relation hiérarchique :
Le poste est placé sous l’autorité de la responsable de département.
Contraintes particulières :
Disponibilité et réactivité selon les tâches à exécuter
Diversité des acteurs
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- Disponibilité et réactivité selon les tâches à exécuter
- Diversité des acteurs
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Dessinatrice / Dessinateur CAO-DAO