
Dessinatrice/dessinateur gestionnaire et indicateurs patrimoniaux - Créteil
Référence : MENJ-24-2025-27743
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération :Pour les contractuels : Indice 3 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous devrez mettre à jour les documents graphiques et la base des données patrimoniales, vous participerez à son développement ou son évolution. Vous serez chargé(e) du suivi administratif des opérations immobilières et foncières relevant de la gestion du parc immobilier de l’Académie de Créteil.
Vos missions :
- Contribuer au choix et assurer le déploiement d’un système d’information patrimonial
- (SIP).
- Animer des groupes de travail pluri-compétences pour le renseignement des
- indicateurs.
- Établir et mettre à jour l’inventaire du patrimoine immobilier : les plans détaillés des
- sites, les plans des réseaux de toute nature (eaux usées, eaux vannes, eaux pluviales,
- électricité, gaz, informatiques,…).
- Assurer le recollement, la conservation et l’actualisation des données techniques : les
- ouvrages exécutés (DOE), les dossiers d’interventions ultérieures sur l’ouvrage, les
- dossiers techniques amiante, les diagnostics énergétiques, …
- Alimenter les tableaux de bord de gestion de patrimoine.
- Effectuer, ou faire effectuer, des relevés et établir des métrés des bâtiments.
- Assurer la diffusion numérique et en papier des documents.
- Assurer l’archivage des documents en lien avec le bureau des archives.
De par vos fonctions, vous serez en relation avec l’ensemble des services du rectorat, et plus particulièrement avec les services techniques, la Division des Affaires Financières (DAF), les directions des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN), les circonscriptions Éducation nationale (CIRCO EN) et les centres d’information et d’orientation (CIO).
Profil recherché
Connaissances à avoir :
- Technique des différents corps de métiers du bâtiment et du génie civil (VRD) (notion de base)
- Contraintes liées aux immeubles (connaissance générale)
- Système d’information et gestion électronique des documents (connaissance approfondie)
- Domanialité publique (connaissance générale)
- Principe de fonctionnement des organisations (notion de base)
- Techniques de relevés topographiques (notion de base)
- Droit immobilier
Compétences opérationnelles :
- Utiliser les différents logiciels spécifiques à l’activité (CAO/DAO et outils bureautique) (maîtrise)
- Mettre en œuvre des procédures et des règles (mise à jour des données, campagnes de relevés
- d’informations...) (expertise)
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Construire et gérer une base de données (expertise)
- Rédiger des rapports ou des documents techniques (application)
Compétences comportementales :
- Rigueur / fiabilité
- Sens relationnel
- Sens de l'organisation
Vous devrez :
- Utiliser les différents logiciels spécifiques à l'activité (maîtrise)
- Mettre en œuvre des procédures et des règles (mise à jour des données, campagnes de relevés d'informations...) (expertise)
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Construire et gérer une base de données (expertise)
- Rédiger des rapports ou des documents techniques (application)
- Savoir préparer et suivre les opérations foncières (maîtrise)
- Environnement et réseaux professionnels
- Finances publiques
- Systèmes d'information budgétaires et financiers
- Marchés publics
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Au sein du Rectorat, rattaché à la division de l’immobilier et de la logistique, vous serez placé(e) sous l’autorité directe du chef du service technique.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être déposés sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler". Si vous êtes titulaire, merci de ne pas tenir compte de la mention "CDD 12 mois" mentionnée dans l'offre d'emploi.
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Vous aurez des contraintes de calendrier en fonction des dossiers et des calendriers de gestion.
Votre poste basé à Créteil mais avec des déplacements en Île-de-France, sur le territoire d’affectation de l’académie de Créteil (93, 94 et 77).
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires