DEUX CHARGÉ·E·S DE CONSEIL ET D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL - Mairie de Rennes

Référence : O035241129001457

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées   -DPAg- (620 agents) définit et met en ½uvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre le Service Autonomie à Domicile (SAD), le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie), les services centraux et la Maison des Aînés et des Aidants (MDAA). Cette dernière comprend en particulier le CLIC de Rennes qui recrute :
deux chargé·e·s de conseil et d'accompagnement social F/H.

Vous souhaitez mettre vos compétences d'écoute active et d'expertise sociale dans un accompagnement adapté aux rennais de plus de 60 ans et à leurs aidants dans leurs questionnements sur leurs situations et leurs besoins ? 

Vous assurez les entretiens sociaux (physique ou téléphonique) et proposer une expertise sociale au public visé (évaluation des besoins dans une approche globale des situations, aide à la décision, repérage des fragilités, co-construction avec l'usager des réponses individualisées). Vous accompagnez les situations sociales à risque (vulnérabilités, épuisement aidant, détresse, maltraitance, violences conjugales, conflits familiaux).
Vous accompagnez individuellement les aidants et développez des actions individuelles et collectives dédiées. Vous animez les réunions de coordination avec les professionnels du secteur. Vous participez au plan départemental d'alerte en cas d'activation.

Profil recherché

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Adressez CV et lettre de candidature avant le 05/01/2025 sous réf ; 2024-JBP-2812 en cliquant sur le bouton postuler ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines - mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES cedex

    Pour plus de renseignements sur ce poste : s.guiselin@ccasrennes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

D'autres offres pourraient vous intéresser