Deux Musicien.nes Intervenant.e.s en milieu scolaire - COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
Référence : O063251118000184
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clermont-Ferrand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Responsable du Service Éducation Artistique et Pratiques culturelles, vous êtes chargé.e d’initier les enfants à l’éveil musical et à l’expression corporelle dans le cadre des orientations de la politique culturelle et éducative de la Ville.
Vous initiez les enfants à la découverte de l’expression musicale à partir de dispositifs pédagogiques axés sur le rythme et le mouvement, l’écoute, l’interprétation, l’expression corporelle, la pratique vocale et la pratique instrumentale. Vous proposez des démarches artistiques d’exploration, d’invention et de création.
Vous travaillez en partenariat étroit avec les enseignant.e.s et élaborez conjointement le contenu et le déroulement des projets musicaux pour chaque classe. Vous apportez vos compétences de musicien.ne dans la classe en amenant les élèves à développer leur sensibilité et le plaisir musical.
Vous contribuez à la valorisation des projets dans les écoles et aux productions scéniques, notamment lors du Festival Musaïques organisé et porté par l’équipe des 15 musicien.ne.s intervenant.e.s de la Ville.
Vous participez à la dynamique et à la réflexion pédagogique collective dans le cadre des réunions et des projets transversaux avec l’ensemble de l’équipe.
En agissant comme médiateur.rice culturel.le, vous participez à l’animation du projet culturel de la Ville de Clermont-Ferrand en mettant en lien les écoles et les acteurs culturels du territoire. Vous faites le relais entre le monde de l’école et son environnement artistique.
Profil recherché
Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, vous montrez un attachement fort à l’accessibilité de l’enseignement artistique.
Disponible, dynamique et créatif.ve, vous faites preuve de qualités relationnelles, d’organisation, de coordination et de pédagogie. Vous êtes ouvert.e à diverses esthétiques musicales et êtes intéressé.e par l’art et la culture.
Vous appréciez le travail en équipe.
À propos de l'offre
-
Conditions de travail
Lieu de travail : Clermont-Ferrand, Maison de la culture et écoles publiques de Clermont-Ferrand
Nos Atouts :
Au sein de notre collectivité, une attention particulière est portée aux conditions de travail des agent.e.s :
• 40 jours de congés (congés annuels et RTT) ;
• une restauration collective à tarif préférentiel pour les agents de la collectivité ;
• un contrat collectif de garantie maintien de salaire, une participation de l’employeur à la prévoyance à hauteur de 30 euros maximum ;
• un coffre-fort numérique pour la gestion sécurisée de vos documents ;
• une mobilité douce avec des voies cyclables, un réseau de transport en commun développé, la gratuité le week-end ;
• la participation de l’employeur à hauteur de 75 % aux abonnements de transport et le versement du forfait mobilité durable ( jusqu’à 300 euros par an) ;
• un accès à des offres culturelles et de loisirs via le Centre Culture, Loisirs et Action Sociale et de nouvelles prestations grâce à l’adhésion au CNAS à compter du 1er janvier 2026.
De plus, vous bénéficierez d’opportunités de formation et de développement
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter vous pouvez contacter le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04 73 42 37 75
Date limite de dépôt des candidatures le 18 décembre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Enseignante / Enseignant