
Développeur - SADJAV
Référence : 2025-2046323
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Secrétariat général Affectation : Service de l'accès au droit et à la justice et de l'aide aux victimes - Localisation : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au Service de l’Accès au Droit, à la Justice et de l’Aide aux Victimes (SADJAV) et placé(e) sous la responsabilité du Directeur de projet SIAJ/SIAM/SIVAC et référent numérique du service, vous intervenez en tant que développeur.
Vous ferez partie d'une équipe d’une dizaine de personnes avec qui vous travaillerez en étroite collaboration afin de développer des applications à destination des agents et des usagers en collaboration avec les différents services du SADJAV et les différentes directions du ministère, sous une approche produit et orientée utilisateur.
Pour ce faire, vous aurez notamment pour mission :
· Aider à concevoir des applications web : travailler avec les futurs utilisateurs afin de collecter les besoins, les transcrire en features/US avec le Product Owner et les modéliser en maquettes avec un designer UX/UI
· Développer ces applications web : réaliser des prototypes rapidement testables par les utilisateurs, créer des applications (interfaces Web, back-end et bases de données) en mode produit agile, les déployer en environnement de recette puis les mettre en service.
· Maintenir ces applications : supervision technique et fonctionnel, débogage des incidents et correction des anomalies, petites évolutions techniques, fiabilisation technique et de sécurité.
· Documenter et formaliser la partie technique de l'application afin d'une part de pérenniser sa maintenance et d'autre part de pouvoir intégrer les développements sous forme modulaire dans d’autres applications
Profil recherché
Savoir-faire
Maîtriser les frameworks de développements Angular et Java Spring, et l’environnement des langages Web HTML, CSS et JavaScript
Connaitre et maîtriser les technologies de conteneurisation (parmi Docker, Kubernetes, Openshift), les outils d’une chaine DevOps (parmi GitLab CI, GitHub Actions, Jenkins, Ansible) et les SGBD relationnels tels que PostGreSQL ou Oracle
Connaissance de l’infrastructure Cloud Computing et de l’approche DevOps
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Poste de développeurs informatiques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Robin RUOT Directeur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC - robin.ruot@justice.gouv.fr
- Marion BAZIN Adjointe au directeur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC marion.bazin@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Composante du secrétariat général du ministère de la Justice, le service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (SADJAV) propose et met en œuvre la politique publique qui doit permettre à toute personne qui le souhaite d’avoir connaissance de ses droits et de les faire valoir, quels que soit sa situation sociale ou son domicile. Cette politique concerne tous les domaines de la vie quotidienne (travail, logement, consommation, famille, etc.), que l’usager soit demandeur d’information, de diagnostic juridique ou d’aide aux démarches ou encore concerné par une action en justice ou un contentieux familial. Elle associe l’État, les professionnels du droit, le milieu associatif, les collectivités territoriales et est orientée prioritairement vers les personnes pour lesquelles l’accès au droit et à la justice est le moins aisé.
La loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 sur l’aide juridique, modifiée et complétée par la loi n° 98-1163 du 18 décembre 1998 relative à l’accès au droit et à la résolution amiable des conflits, constitue le socle de cette politique dont le SADJAV met en œuvre les quatre composantes : l’aide juridictionnelle, l’accès à la connaissance de ses droits, l’aide aux victimes d’infractions pénales, la médiation familiale et les espaces de rencontre parent(s) / enfant(s).
Descriptif du service
Les trois bureaux du SADJAV (bureau de l’accès au droit et à la justice et de la médiation, bureau de l’aide juridictionnelle, bureau de l’aide aux victimes et de la politique associative) sont gestionnaires des crédits affectés au volet de la politique qui leur est confié (programme 101). Par ailleurs, une cellule est chargée de la synthèse de la programmation, de l'exécution et du suivi des crédits du programme 101 et de l'animation du contrôle de gestion et l'audit au sein du service. Enfin, le service s’inscrit dans le plan de transformation numérique du ministère de la Justice et veille au développement de plusieurs applications informatiques sous la responsabilités du Directeur des projets.
Composition et effectifs du service
Le SADJAV comporte une cinquantaine d’agents.
Votre hiérarchie
Directeur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC et référent numérique du service
Adjointe au directeur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC
Vos interlocuteurs métiers
Les juridictions – le réseau associatif – partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
Robin RUOTDirecteur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC et référent numérique du SADJAV
robin.ruot@justice.gouv.fr
Marion BAZIN
Adjointe au directeur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC
marion.bazin@justice.gouv.fr
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Télétravail possible
Les agents de catégorie A et A+ sont placés sous le régime de l’article 10 du décret du 25 août 2000.
Les agents de catégorie A et A+ bénéficient de 35 jours de congés annuels (CA) et de 8 jours de RTT.
Tous les agents peuvent bénéficier de 1 ou 2 jours supplémentaires de fractionnement, dès lors qu’ils déposent de 5 à 7 jours de CA (1 jour) ou 8 jours ou plus (2 jours) de CA dans une période comprise entre le 1er janvier et le 31 mars et le 1er novembre et 31 décembre de l’année en cours. Les demandes de congés doivent être obligatoirement faites via le logiciel de gestion RH HARMONIE
Restauration :
Les bâtiments Olympe de Gouges (Millénaire 3) et Millénaire 2 disposent d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria mis à disposition des agents.
Accessibilité en transport / Parking :
Le parc du millénaire est situé à proximité de la porte d’Aubervilliers.
RER E / RER B : RER D
Bus 35 – Bus 239
M 7 ou 12T 3b
Une autorisation d’accès au parking (M3 uniquement) pourra vous être délivrée, sur simple demande en fournissant une copie de la carte grise du véhicule à votre référent RH de proximité.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Développeuse / Développeur