Développeur - SADJAV

Référence : 2025-2046323

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Secrétariat général Affectation : Service de l'accès au droit et à la justice et de l'aide aux victimes
  • Localisation : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 12/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au Service de l’Accès au Droit, à la Justice et de l’Aide aux Victimes (SADJAV) et placé(e) sous la responsabilité du Directeur de projet SIAJ/SIAM/SIVAC et référent numérique du service, vous intervenez en tant que développeur.

Vous ferez partie d'une équipe d’une dizaine de personnes avec qui vous travaillerez en étroite collaboration afin de développer des applications à destination des agents et des usagers en collaboration avec les différents services du SADJAV et les différentes directions du ministère, sous une approche produit et orientée utilisateur.

Profil recherché

Savoir-faire
Maîtriser les frameworks de développements Angular et Java Spring, et l’environnement des langages Web HTML, CSS et JavaScript
Connaitre et maîtriser les technologies de conteneurisation (parmi Docker, Kubernetes, Openshift), les outils d’une chaine DevOps (parmi GitLab CI, GitHub Actions, Jenkins, Ansible) et les SGBD relationnels tels que PostGreSQL ou Oracle
Connaissance de l’infrastructure Cloud Computing et de l’approche DevOps
 

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Robin RUOT Directeur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC - robin.ruot@justice.gouv.fr
  • Marion BAZIN Adjointe au directeur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC marion.bazin@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composante du secrétariat général du ministère de la Justice, le service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (SADJAV) propose et met en œuvre la politique publique qui doit permettre à toute personne qui le souhaite d’avoir connaissance de ses droits et de les faire valoir, quels que soit sa situation sociale ou son domicile. Cette politique concerne tous les domaines de la vie quotidienne (travail, logement, consommation, famille, etc.), que l’usager soit demandeur d’information, de diagnostic juridique ou d’aide aux démarches ou encore concerné par une action en justice ou un contentieux familial. Elle associe l’État, les professionnels du droit, le milieu associatif, les collectivités territoriales et est orientée prioritairement vers les personnes pour lesquelles l’accès au droit et à la justice est le moins aisé.

La loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 sur l’aide juridique, modifiée et complétée par la loi n° 98-1163 du 18 décembre 1998 relative à l’accès au droit et à la résolution amiable des conflits, constitue le socle de cette politique dont le SADJAV met en œuvre les quatre composantes : l’aide juridictionnelle, l’accès à la connaissance de ses droits, l’aide aux victimes d’infractions pénales, la médiation familiale et les espaces de rencontre parent(s) / enfant(s).


À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature
     

     
    Robin RUOT

    Directeur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC et référent numérique du SADJAV

    robin.ruot@justice.gouv.fr

    Marion BAZIN

    Adjointe au directeur des projets SIAJ/SIAM/SIVAC

    marion.bazin@justice.gouv.fr

  • Télétravail possible

    Les agents de catégorie A et A+ sont placés sous le régime de l’article 10 du décret du 25 août 2000.

    Les agents de catégorie A et A+ bénéficient de 35 jours de congés annuels (CA) et de 8 jours de RTT.

    Tous les agents peuvent bénéficier de 1 ou 2 jours supplémentaires de fractionnement, dès lors qu’ils déposent de 5 à 7 jours de CA (1 jour) ou 8 jours ou plus (2 jours) de CA dans une période comprise entre le 1er janvier et le 31 mars et le 1er novembre et 31 décembre de l’année en cours. Les demandes de congés doivent être obligatoirement faites via le logiciel de gestion RH HARMONIE

    Restauration :

    Les bâtiments Olympe de Gouges (Millénaire 3) et Millénaire 2 disposent d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria mis à disposition des agents.

    Accessibilité en transport / Parking :

    Le parc du millénaire est situé à proximité de la porte d’Aubervilliers.

    RER E / RER B : RER D
    Bus 35 – Bus 239
    M 7 ou 12

    T 3b

    Une autorisation d’accès au parking (M3 uniquement) pourra vous être délivrée, sur simple demande en fournissant une copie de la carte grise du véhicule à votre référent RH de proximité.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Développeuse / Développeur

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Technicien / Technicienne d'Assistance

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Division des systèmes d'information (DSI)
    • En ligne depuis le 12 septembre 2025
    Premier Ministre
  • Architecte Systèmes et Réseaux

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
    • En ligne depuis le 12 septembre 2025
    Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
  • Chef(fe) de projet numérique du regroupement immobilier « Projet Pascal » (F/H) DNE AC

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du numérique pour l'éducation
    • En ligne depuis le 12 septembre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Ingénieur Bioinformatique / Datamanagement F/H

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Chargé(e) de mission « relation utilisateurs » DNE AC 2

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du numérique pour l'éducation
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Ingénieur Système & Réseaux F/H

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Fonction publique Hospitalière