
Développeur Frontend et Backend H/F
Référence : MEF_2025-26627
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
IMT Mines Albi Carmaux
IMT Mines Albi - Localisation : Tarn (81), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que développeur ou développeuse frontend et backend, vous serez au cœur de la conception des interfaces web pour les jeux sérieux que nous créons dans le cadre de nos formations. Les applications développées seront dans la continuité et en interfaçage de certaines déjà existantes, de ce fait la compréhension des contraintes issues de celles-ci sera indispensable.
Vous aurez notamment pour rôle de :
· Développer et maintenir des applications web responsives avec React/TypeScript.
· Développer et maintenir le backend et les bases de données associées aux applications web
· Collaborer avec les enseignants-chercheurs pour comprendre et implémenter leurs besoins
· Optimiser les performances et l’accessibilité des interfaces
· Mettre en place des tests automatisés (unitaires, end-to-end)
· Participer aux revues de code et contribuer aux bonnes pratiques de l’équipe
Profil recherché
Vous avez des connaissances et compétences en Frontend, Backend et DevOps, avec notamment une forte appétence pour le Frontend.
· Techniques :
o Développement Frontend : React, HTML5, CSS3, JavaScript/TypeScript, responsive design, etc.
o Développement Backend : Python, NestJS, SQL, BDD, etc.
o DevOps : Outils de CI/CD, Git, tests unitaires, etc.
· Soft skills :
o Autonomie, ouverture d’esprit et curiosité, esprit d’équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
École du ministère en charge de l'industrie, IMT Mines Albi est une école de l’Institut Mines- Télécom, 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management de France. À l'avant-garde des enjeux industriels et académiques sur la scène internationale, elle agit comme un moteur scientifique et économique territorial en combinant ses 4 missions - former des ingénieurs en intégrant la dynamique du développement durable, faire de la recherche scientifique, contribuer au développement économique et diffuser la culture des sciences, des techniques et de l'innovation - en un cercle vertueux et porteur d'innovation.
Son positionnement en matière de formation et de recherche la place IMT Mines Albi comme école de référence sur trois des quatre thématiques de l’IMT, à savoir l’industrie du futur responsable, l’énergie, économie circulaire et société ainsi que l’ingénierie, santé et bien-être.
IMT Mines Albi s‘est dotée en 2023 et pour une période quinquennale, d’un plan stratégique décliné en 7 grandes actions, répondant ainsi aux orientations stratégiques du groupe IMT à laquelle elle appartient.
Descriptif du service
Le Centre Génie Industriel est l’un des trois centres de formation et de recherche de IMT Mines Albi. Sa vocation est d’accompagner la transition des organisations vers des environnements plus responsables, durables et résilients, notamment dans des contextes marqués par l’instabilité. Le CGI combine des compétences en génie industriel et en intelligence artificielle, ce qui lui permet d’aborder des problématiques complexes dans divers secteurs tels que l'industrie, la santé, et les services de secours. Le centre est fortement impliqué dans la formation et propose des spécialisations d'ingénieurs liées aux thèmes du génie industriel et des systèmes d’information. Il collabore avec des partenaires industriels et académiques, ce qui permet d’avoir des projets réels et appliqués à la fois pour la formation et pour la recherche.
Ce poste fait partie du projet MEDEI : Formations pour la décarbonation accélérée de l’énergie et de l’industrie. Le projet MEDEI a pour objectif le développement d’une filière de formation initiale et tout au long de la vie consacrée à la décarbonation de l’industrie, permettant d’apporter à de jeunes ingénieurs et/ou à des salariés en entreprises, des compétences de base sur les enjeux de la transition énergétique et écologique des industries, afin de former des experts métiers, des chefs de projet et des spécialistes
À propos de l'offre
-
Art l 332 -2, 1
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Développeuse / Développeur