Développeur Habitat et territoires (h/f) - Besançon - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
Référence : O025250701401869
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
? La Direction du développement et de l'équilibre des territoires (DDET) agit, au titre de la solidarité territoriale, comme interface entre les politiques départementales et les dynamiques locales.Elle facilite l'émergence, le montage et la mise en oeuvre opérationnelle de projets renforçant l'attractivité et la résilience des territoires du Doubs. Ces projets visent à générer des retombées économiques pour les acteurs locaux, tout en garantissant la cohésion et l'équilibre à l'échelle départementale. La DDET veille également à assurer la cohérence avec les stratégies locales et supra-départementales, et à intégrer pleinement les enjeux liés au changement climatique dans les politiques publiques. ? ContexteAu sein de la DDET, le service Habitat et territoires (SHET) traite les sujets relatifs à la production de l'offre en logements à vocation sociale, à la rénovation de l'habitat et du cadre de vie, ainsi qu'à la déclinaison territoriale des politiques départementales.La vocation du service est d'accompagner les territoires dans la mise en oeuvre d'actions locales en matière d'habitat, de manière à produire une offre adaptée aux parcours de vie des ménages, à encourager la requalification du bâti existant, tout en garantissant un équilibre des politiques publiques.Ces logements doivent, par leur nature, leur localisation et leur niveau de loyer, répondre aux besoins des ménages et favoriser leur parcours résidentiel tout au long de la vie. Le service Habitat et territoires s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire pilotée par un chef de service. Composée de deux développeurs habitat/logement et de quatre instructeurs, il met en oeuvre ses missions en lien étroit avec les acteurs locaux, en apportant une expertise technique et un accompagnement opérationnel aux projets portés sur les territoires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250701401869-developpeur-habitat-territoires-h-f-besancon?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des Techniciens ou Rédacteurs territoriaux (Catégorie B) ou à défaut aux personnes qui possèdent un diplôme de niveau BAC+2 en aménagement du territoire, en développement local, ou en administration et gestion des collectivités.? Ce poste est fait pour vous si :
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et êtes à l'aise dans la relation aux élus.
- Vous savez piloter des projets, animer des partenariats et formaliser des conventions.
- Vous êtes autonome, rigoureux et à l'aise à l'oral comme à l'écrit.
- Vous aimez le travail en réseau, savez écouter, argumenter et représenter une structure avec clarté.
- Vous avez idéalement des connaissances en habitat, notamment dans le parc privé et les politiques publiques associées (un plus).
À propos de l'offre
-
Cv et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/09/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial