
Développeur informatique (H/F)
Référence : UMR6034-ANTBOR-003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 33607 PESSAC (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2466,98€ bruts mensuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Développer les fonctionnalités manquantes et former les utilisateurs au logiciel existant ainsi qu’aux nouvelles fonctionnalités développées. Participation aux publications scientifiques.
Activités :
-Développement de nouvelles fonctionnalités :
Gestion de plusieurs SIR3D sur un même serveur
Dockerisation du serveur back-end (nodeJS et postgreSQL)
Outil d’alignement de photos ou analyse 2D sur les modèles 3D
Gestion de collection d’objets dans le même espace 3D
-Rédaction de documentation
Manuel utilisateur
Vidéos tutoriels
-Formation des utilisateurs
Installation et maintenance du serveur Web et base de données
Sauvegardes et mises à jour
Prise en main du SIR3D
Utilisation avancée du SIR3D (intégration de données complèxes, ajout de modèles 3D)
Contexte de travail :
Archéosciences Bordeaux (UM6034) est un laboratoire de recherche à l'interface des Sciences Humaines et Sociales, et des sciences physiques, chimiques et naturelles. Ses axes de recherches portent sur la chronologie des peuplements humains, la circulation des matériaux et des techniques anciennes et l'imagerie appliquée au patrimoine (https://www.archeosciences-bordeaux.fr/).
Dans le cadre du projet ERC Polychrome, les partenaires vont numériser des artefacts archéologiques et procéder à des analyses physico-chimiques. Le CDD intervient sur logiciel de base de données 3D (SIR3D) permettant l’agrégation de toutes ces informations numériques.
Profil recherché
Competences :
Savoirs / connaissances NodeJS, javascript, PostgreSQL, Unity c#, Docker, Git
Savoir-faire Développer un logiciel, maitriser plusieurs langages de programmation, faire communiquer les logiciels entre eux, organiser, prioriser et planifier les tâches, former des utilisateurs
Savoirs-être Autonome, rigoureux, être force de proposition
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Responsable du système d'information « métier »