
Développeur mobile/front Flutter
Référence : 2025-2004720
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Muséum National d'Histoire Naturelle
Muséum national d'histoire naturelle - Localisation : Jardin des Plantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE
Le programme INPN Espèces est un outil de sensibilisation et de connaissance dans le cadre de l’inventaire de la biodiversité française qui s’intègre dans la dynamique croissante des sciences participatives. Le projet vise deux objectifs principaux : la sensibilisation à la biodiversité (depuis mai 2016) et la diffusion des connaissances grâce à des fonctionnalités permettant de découvrir les espèces en fonction de sa localisation, et en s’appuyant sur la base de connaissance de l’INPN et en impliquant les utilisateurs pour la collecte de données, la consolidation et l’accroissement de cette base de connaissance à travers la collecte participative de données d’observations d’espèces sauvages françaises (depuis juin 2018). L’application mobile associée (android et ios) fait partie de la sphère des applications de sciences participatives et vient s’ajouter à celles développées dans le cadre du projet Vigie-Nature. Une plateforme web compagnon (determinobs.fr) permet la validation des données, le lien avec des projets partenaires, la consultation des données et des documentations associées.
Dans ce cadre, Patrinat recherche un développeur passionné qui a de l’expérience dans la création d’application web (notamment avec un framework js tel que Angular) et mobile ; qui est intéressé par Flutter et Dart ; et qui souhaite participer à des projets en relation autour de la biodiversité.
Le développeur intégrera l’équipe ‘Applications informatiques’ qui est une équipe d’une quinzaine de personnes, aux compétences variées, dynamique et avec une très bonne ambiance.
DESCRIPTION DES MISSIONS
Au sein de l’équipe « Applications informatiques », sous la direction du lead dev, le titulaire du poste aura pour mission de :
Faire la maintenance de l’application mobile,
Développer de nouvelles fonctionnalités,
Maintenir l’automatisation des déploiements de l’application pour des environnements Android et IOS,
Participer à la mise en place d’une infrastructure d’intégration continue interne sur l’environnement GitLab CI/CD de l’Unité,
Respecter des normes de sécurité applicables aux outils informatiques de l’État,
Participer au comité technique et rendre compte régulièrement de l’avancement du projet,
Participer à la vie du projet,
Participer à d’autres projets de l’équipe et du service.
Partenaires internes : Autres équipes PatriNat, Mosaic, Vigie-Nature, Vigie-Nature école
Partenaires externes : Noé conservation
Profil recherché
CONDITIONS ADMINISTRATIVES REQUISES
Être titulaire au minimum d’un diplôme de niveau bac +5 avec une spécialisation informatique
QUALIFICATIONS REQUISES
Compétences indispensables :
Très bonne maîtrise en ergonomie et architecture web mobile et déploiement sur les stores Android et IOS,
Bonnes connaissances de Flutter et Dart,
Bonne connaissance du framework Angular,
Bonnes connaissances des technologies de services web (REST),
Connaissance des concepts de base de données et du fonctionnement des SGBD relationnels
Savoir-être :
Capacité d'autonomie
Adaptabilité et agilité
Capacité à accompagner
Être force de proposition
Vous êtes motivé(e), créatif(ve) et passionné(e) ou simplement curieux(se) d'acquérir de nouvelles compétences
Vous avez un tempérament autonome et adaptable, un excellent esprit d'équipe.
Qui sommes-nous ?
Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.
Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.
Descriptif du service
PRÉAMBULE
L’Unité Patrimoine Naturel (PatriNat) - co-habilitée par le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), l’Office française de la biodiversité (OFB), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) – a pour mission de produire une expertise scientifique et technique en faveur de la conservation de la biodiversité.
Au sein du MNHN, PatriNat est rattachée à la Direction Générale Déléguée Recherche, Expertise, Valorisation et Enseignement du Muséum (DGD REVE), et a pour objectif de fournir, en lien fort avec les activités de recherche, une expertise scientifique sur la biodiversité et géodiversité de France métropolitaine et ultra-marine, sur les thématiques terrestres et marines, pour l’environnement passé et actuel. Cette expertise et l’ingénierie associée porte sur la connaissance du patrimoine naturel, dont les systèmes d'informations et à l'application de ces connaissances pour l'appui aux politiques et programmes de conservation de la biodiversité.
À propos de l'offre
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Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.
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Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.
Le contrat
Localisation : Jardin des plantes
Contrat : CDD de droit public de 1 an à partir d'octobre/novembre
Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels
Rémunération : en fonction du profil du candidat retenu et des grilles de rémunération de l’établissement
Les avantages
Remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilités durables (vélo ou covoiturage)
Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine après 4 mois d'ancienneté selon le poste
Restaurant d'entreprise
Prise en charge partielle de votre mutuelle selon conditions
Un comité social et une association sportive et culturelle
Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Développeuse / Développeur