DEVELOPPEUR TERRITORIAL (H/F) - Communauté de Communes Lévézou - Pareloup
Référence : O012250326000976
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vézins-de-Lévézou
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes Lévézou-Pareloup est un EPCI qui regroupe 10 communes, pour 5 500 habitants, située au c½ur du département de l'Aveyron, entre Rodez et Millau.
Elle est en charge de compétences essentielles au bon fonctionnement et au développement de ses communes membres, comme l'entretien de la voirie et des ouvrages d'art, la collecte des ordures ménagères, le développement économique, le PLUi, les services à la population (Point Info Seniors, micro-crèche, etc.).
La Communauté de communes recherche un développeur territorial pour renforcer son service développement local et attractivité, dont les missions porteront également sur le territoire de la Communauté de Communes Pays de Salars (9 communes, 8 000 habitants), dans un objectif de mutualisation des services.
Vous serez rattaché(e) directement à la cheffe du service, et en relation directe et régulière avec les élus, les services et les administrations locales (communes, syndicats, etc).
- Activités principales :
1. Participer à la mise en ½uvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement économique et d'attractivité du territoire.
2. Développer et animer les différents réseaux d'acteurs professionnels publics et privés (chambres consulaires, agences d'attractivité, groupements de professionnels, etc.).
3. Conseiller et orienter les porteurs de projets pour les accompagner dans leurs démarches administratives, leurs recherches de financements, et dans leurs recherches de foncier.
4. Promouvoir le territoire pour favoriser l'installation d'entreprises au travers d'actions de communication, la participation à des salons, le développement des réseaux, etc.
- Activités secondaires :
* Rédiger et publier les supports de communications de la Communauté de Communes dans tous les domaines.
* Veille et observations sectorielles.
* Gestion de la Signalisation d'Information Locale
Profil recherché
- Savoirs :
? Bonne connaissance des collectivités territoriales, enjeux,
? Evolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d'aménagement du territoire (du niveau européen au niveau local),
? Méthodologie de gestion de projet.
- Savoir-faire :
? Réalisation d'argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix, développement et animation des réseaux professionnels / pilotage,
? Contractualisation et animation des programmes d'interventions de la collectivité.
- Savoir-être :
? Sens du travail en équipe / discrétion / relation avec les élus / autonomie / qualités relationnelles et de négociation
Qualifications requises :
- Diplôme de l'enseignement supérieur dans les domaines des sciences économiques ou du développement territorial (bac+3 et plus).
- Débutant(e) accepté(e).
- Permis B indispensable.
À propos de l'offre
-
Temps complet, 1607h annuelles avec RTT, télétravail 1 jour par semaine possible.
Ordinateur portable et téléphone portable professionnels, véhicule de service.
RIFSEEP, CIA, participation employeur mutuelle et prévoyance labellisée, accès aux prestations sociales du CNAS.
Localisation du poste : Vezins-de-Lévézou et Pont-de-Salars, Aveyron. Déplacements fréquents sur le territoire de la communauté de communes.
Envoyer CV et lettre de motivation à : direction@levezou-pareloup.fr ou administration@levezou-pareloup.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Gestionnaire des aides au développement