Développeur.euse économique territorial - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LOIRE FOREZ
Référence : O042251218001632
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montbrison
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée devra, sous la supervision de la coordonnatrice accueil et implantation d’entreprises, contribuer à la mise en œuvre du projet économique du territoire défini dans le cadre du Schéma d’accueil des entreprises, par le déploiement d’actions visant à attirer, accompagner et développer les activités économiques sur le territoire.
- Contribuer aux projets d'aménagement de ZAE (création, extension ou requalification) dans le respect de la programmation préalablement définie et du cadre réglementaire.
- Accompagner les porteurs de projet dans leur projet d'implantation en leur proposant une offre d'accueil adaptée, soit privée, soit en commercialisant des terrains propriété de LFa sur les ZAE du territoire.
- Assurer un suivi proactif et régulier des disponibilités foncières et immobilières du territoire avec production annuelle de l'observatoire du foncier d'activité à vocation économique.
Profil recherché
De formation supérieure de niveau (ex : bac à bac +, BEP etc.) bac +3 à bac +5 dans les domaines du développement économique et de l’aménagement du territoire, vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement institutionnel.
Vous connaissez et maîtrisez les principaux outils et acteurs en matière de développement économique, les procédures d’aménagement des zones d’activités, les processus de commercialisations foncières, les dispositions règlementaires en urbanisme et planification. Vous êtes autonome, vous savez faire preuve de pédagogie, de discrétion. Vous savez travailler en transversalité avec les partenaires et les différents services.
Permis B requis.
À propos de l'offre
-
Poste permanent, à temps complet à pourvoir au 19 mars 2026, basé à Montbrison
Ouvert en CDD pour une durée de 3 ans pour les personnes non titulaires du concours.
Recrutement dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
Rémunération liée au grade + RIFSEEP + Carte de restauration (SWILE) + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + contrat groupe santé+ association du personnel + forfait mobilité durable + démarche engagée et positive de bien-être au travail.
Télétravail possible sur le poste selon le règlement en vigueur de Loire Forez agglomération.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 25 janvier 2026 aux coordonnées ci-dessous :
par mail : recrutement@loireforez.fr
Ou par courrier :
Loire Forez agglomération
A l’attention de Monsieur le Président
17, boulevard de la préfecture
CS 30211
42605 Montbrison
Pour les personnes titulaires du concours/examen merci de joindre impérativement votre inscription sur liste d’aptitude ou votre dernier arrêté de situation administrative.
Merci d’indiquer lors de votre candidature la référence suivante : Développeur.euse économique.
Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 3 février 2026 après-midi. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/03/2026
-
Gestionnaire des aides au développement