DEVELOPPEUR·EUSE EN CHEF (LEAD DEV/LEAD TECH) - Rennes Métropole
Référence : O035251015000252
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Données Territoriales et Information Géographique (SDTIG) de Rennes Métropole soutient le développement des usages des données dans les politiques publiques et en valorisant le patrimoine de données. Au sein de ce service, l'unité Plateformes et Applications cherche à renforcer son équipe (8 agents internes et 2 collaborateurs externes) par le recrutement d'un.e développeur.se en chef (leadDev/leadTech).
Envie de défis stimulants et de projets ambitieux ? Rejoignez Rennes Métropole et apportez votre expertise pour accompagner la transformation digitale de notre territoire.
Vous animerez la fonction développement du service, serez le·la référent·e pour les développements web front-end et back-end dans le domaine des données territoriales et de l'information géographique (SIG). Vous travaillerez avec les chefs de projets et les développeurs pour concevoir, développer et maintenir des solutions numériques performantes et innovantes, et participerez aux tâches de maintenance du système d'information de la donnée territoriale.
Vos principales missions :
Développement web (50 %)
Concevoir et développer des applications web frontend/backend,
Garantir la qualité et l'optimisation du code,
Accompagner les développeurs et chefs de projet et définir les bonnes pratiques.
Industrialisation des process (20 %)
Mettre en place des outils DevOps, l'automatisation des tests et mise en ½uvre des environnements communs.
Administration et maintenance (25 %)
Gérer la maintenance des plateformes, mise en ½uvre opérationnelle de la cybersécurité et du numérique responsable et les mises à jour logicielles et outils numériques.
Assistance utilisateur (5 %)
Aider les utilisateurs et les accompagner dans le changement numérique.
Profil recherché
Compétences techniques : Javascript/Typescript, ReactJS, Python, Java, HTML/CSS, SQL, Git, CI/CD.
Qualités humaines : Esprit d'équipe, appétence pour le travail collaboratif, sens du service, proactivité, capacité à partager vos connaissances, esprit de synthèse, respect du collectif.
En plus : Intérêt pour les logiciels open source et les communautés collaboratives.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Cédric BRIAND (ce.briand@rennesmetropole.fr), responsable de l'unité Plateformes et Applications.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de SI, cartographie et de mesures géographiques