
DFCPP-A-Chef du Pôle « Commande Publique 2 »
Référence : 2025-1870873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police – Direction des Finances de la Commande Publique et de la Performance – Bureau de la Commande Publique et de l'Achat-3 villa Thoréton 75015 Paris – Métro Lourmel (ligne 8... - Localisation : 3 villa Thoréton 75015 Paris – Métro Lourmel (ligne 8)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du BCPA, sous l’autorité directe de l’adjoint au chef de bureau, vous encadrez et organisez le pôle commande publique 2 : « Autres segments - contrats de concession », comptant 5 postes de rédacteur, catégorie B.
Vous assurez la planification et la détermination des priorités garantissant la sécurité juridique des procédures, la notification des contrats et la gestion des actes d’exécution dont le pôle a la charge, dans les délais prescrits.
Le pôle assure la passation des marchés de fournitures et services relevant du BCPA, hors segments informatique, communication et réparation automobile, traités par le Pôle « Commande Publique 1 ».
Il passe notamment les marchés relevant :
-des besoins de fonctionnement courant de l’ensemble des services,
-des différentes missions de la DRH (recrutement, formation, restauration et -autres activités sociales, médecine de prévention..),
-des besoins spécifiques du laboratoire central de la préfecture de police,
-des prestations juridiques…
Il est en charge de la passation, quel que soit le segment, des contrats de concession.
Vous êtes susceptible de prendre en charge directement, les dossiers les plus complexes ou signalés.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Législation (réglementation de la commande publique, fondamentaux
budgétaires et comptables)/ expert – requis
Processus achat/ niveau maîtrise – requis
Gestion des risques, contrôle-audit-évaluation (démarche qualité/ niveau maîtrise – requis
Connaissance de l’environnement professionnel du domaine d’activité et de l’organisation (écosystème/ niveau initié – requis
Règles de déontologie du domaine d’activité / niveau maîtrise – requis
Autres : Formation initiale : Master 2 – bac +5. Expérience de 2 ans en droit de la commande publique
Savoir-faire
Rédiger des pièces de marché/niveau maîtrise – requis
Travailler en transversalité avec les parties prenantes et les conseiller pour aider à la décision/ niveau pratique requis
Travailler en mode projet achat (ressources, parties-prenantes, conduite du changement, gestion des risques (litiges, pénalités, approvisionnements…)/ niveau pratique – requis
Analyse des données multi dimensionnelles/ niveau pratique– requis
Planifier / gérer les délais / niveau maîtrise – requis
Management (gestion d’équipe, transfert de compétences…) / niveau maîtrise – requis
Savoir-être
Sens de l'analyse et raisonnement critique/ niveau maîtrise – requis
Adaptabilité, autonomie, organisation et réactivité / sens de l'initiative /sens de l'innovation, de la créativité/ niveau pratique – requis
Sens de la communication orale, écrite, électronique (être à l'écoute, faire preuve de diplomatie, capacité de conviction et d’adhésion, capacité d’alerte …) / niveau pratique – requis
Respect de l’éthique, de la réglementation (conformité), adhésion à la déontologie achat et sens du service public/ niveau maîtrise – requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chef du Bureau de la Commande Publique et de l'achat, Tel 01 53 73 50 59 / 01 70 22 26 47
- eric.saramito@interieur.gouv.fr,
Qui sommes-nous ?
Force humaine, force opérationnelle, force d’innovation et de modernisation, la préfecture de Police met depuis deux siècles ses multiples compétences au service de la population. Administration originale au sein du ministère de l'intérieur, elle est chargée de la sécurité intérieure de l'agglomération parisienne et détient des compétences qui, dans d'autres villes que Paris, sont exercées par les collectivités territoriales. Elle doit prévenir et lutter contre une multitude de dangers (risques urbains, catastrophes naturelles ou technologiques, terrorisme…) et s’attache à apporter un service public de qualité aux citoyens.
En son sein, les services du SGA assurent la gestion des moyens de l’ensemble des services du ministère de l’intérieur dans le ressort territorial de la zone de défense et de sécurité de Paris.
La direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP) pilote les budgets dont la PP a la responsabilité : le budget de l’État et le budget spécial. Elle prépare et négocie les budgets, répartit les crédits de fonctionnement et d’investissement, contrôle leurs exécutions par les services qu’elle soutient dans l’élaboration et la passation des marchés publics, pilote et coordonne le contrôle de gestion et la maîtrise des risques.
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques
Chef du Bureau de la commande publique et de l’achat (BCPA)
Adjoint au chef du BCPA pôle achat
Adjoint au chef du BCPA grands projets
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des directions de la préfecture de police
À propos de l'offre
-
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
eric.saramito@interieur.gouv.frLors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
-
Spécificités, contraintes, sujétions :
Le bureau doit garantir une gestion sans faille des procédures. Cette gestion rigoureuse vise à garantir la sécurité juridique du montage et la satisfaction des besoins exprimés par les services bénéficiaires au sein de la Préfecture de police. Elle légitime l'action du bureau dans la détermination de la doctrine interne juridique en matière de commande publique et d’achat.
Télétravail : possibilité dans une proportion limitée à 4 jours par mois.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable achats - marchés publics