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DFCPP/A/Chef(fe) de section de la synthèse budgétaire du secrétariat général pour l'administration du mi

Référence : 2025-1979281

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police / Secrétariat général pour l'administration / DFCPP / 3 bis villa Thoréton 75015 Paris
  • Localisation : 3/3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le bureau du budget de l’état assure le pilotage de 508M€ de crédits répartis sur une centaine d’unités opérationnelles rattachées à une quinzaine de programmes du SGAMI d’île de France.

Dans ce cadre, sous l’autorité du chef du pôle « programmation », vous assurer notamment les missions suivantes :

La préparation des négociations et des arbitrages budgétaires ;
Le pilotage et la synthèse des crédits d’investissement et de fonctionnement de la préfecture de police portés notamment par les programmes « Police nationale » (176), « Asile et immigration » (303), « Gendarmerie nationale » (152) ;
Veiller au respect de la réglementation financière et à la rédaction des documents associés ;
L’amélioration continue des procédures budgétaires du périmètre de la préfecture de police.

Profil recherché

Connaissances techniques


Avoir des compétences budgétaires et comptables

Niveau maîtrise – requis

 
Avoir des compétences en informatiques – bureautique

Niveau maîtrise – requis

Connaître l’environnement professionnel

Niveau maîtrise – requis

Savoir-faire


Savoir analyser

Niveau maîtrise – requis

 
Savoir appliquer la réglementation

Niveau maîtrise – à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • [email protected]
  • L'adjointe à la cheffe de bureau du budget de l'état : 01 53 73 53 23

Qui sommes-nous ?

Force humaine et force opérationnelle, la préfecture de police agit, depuis deux siècles, pour la sécurité de Paris et son agglomération.

Les services du Secrétariat général pour l’administration (SGA) assurent la gestion des personnes et moyens nécessaires au fonctionnement de la Préfecture de police, mais également, en sa qualité de SGAMI-IDF, les moyens dédiés à l’ensemble des services du ministère de l’intérieur dans le ressort de la zone de défense et de sécurité de Paris.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    [email protected]

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message


  • Le poste exige des qualités d’autonomie, de rigueur, d’analyse et de synthèse, d’adaptabilité, un goût des chiffres prononcé et une aisance avec les systèmes d’information (des formations sont prévues).


    Une expérience en matière de gestion budgétaire et comptable et d’animation de réseaux serait un plus.
    Une aisance rédactionnelle est requise car vous serez régulièrement amené à rédiger des notes.


    Une disponibilité sera exigée lors des périodes budgétaires annuelles chargées correspondant aux cycles budgétaires et com

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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