DFCPP/A/Contrôleur de gestion

Référence : 2025-1876645

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police Direction des finances, de la commande publique et de la performance(DFCPP) Bureau du Contrôle de Gestion et d'Appui à la Performance (BCGAP) 3 bis Villa Thoréton - 75015 PARI...
  • Localisation : 3 bis Villa Thoréton - 75015 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre mission est dans le cadre d’une équipe :
- d'aider à la décision dans les activités pérennes et conseiller le corps préfectoral et les directeurs dans les grands projets et réformes internes de la préfecture de police,
- d'apporter aux directions un appui pédagogique pour l’amélioration du pilotage interne.
Vos activités sont les suivantes :
Réseau
Contribuer à l’animation et au développement du contrôle de gestion ; entretenir votre réseau de correspondants, participer à leur montée en compétences
Tableaux de bord
- produire le tableau de bord stratégique et contribuer aux tableaux de bord nationaux. Pour ce faire, proposer des évolutions des indicateurs pour rester en phase avec la stratégie et les enjeux, collecter les données et veiller à leur
qualité ; porter une analyse sur les réalisations
- contribuer à la production de la comptabilité analytique par activité de la préfecture de police, fiabiliser le modèle d’analyse des coûts
Documents de performance
- Contribuer à l’élaboration des documents de performance (projets et rapports) du programme et du budget
spécial
Etudes
- Exploiter les indicateurs d’activité et de performance au regard des moyens mis en œuvre pour éclairer la prise de
décision sur l'allocation des ressources, notamment en comparaison des indicateurs nationaux.
- Contribuer aux travaux d’audits internes
Réaliser des études sectorielles ou métiers
Cette liste non limitative est susceptible d’évoluer en fonction des besoins d’outils d’aide au pilotage

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique – requis

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maitrise – à acquérir

Avoir des compétences en informatique (excel, BO…)
/ niveau maîtrise – à acquérir

Autres : Formation initiale : master 2 en contrôle de
gestion, DCG ou école de commerce. Expérience de 3
à 5 ans en contrôle de gestion

Savoir-faire

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pp-dfcpp-bcgap- recrutement@interieur.gouv.fr
  • La cheffe du pôle contrôle de gestion: 01.53.73.53.87

Qui sommes-nous ?

Activités du service
La préfecture de police est chargée de la sécurité intérieure de l'agglomération parisienne et détient des compétences qui, dans d'autres villes que Paris, sont exercées par les collectivités territoriales. Elle doit prévenir et lutter contre une
multitude de dangers (risques urbains, catastrophes naturelles ou technologiques, terrorisme…). En son sein, les services du SGA assurent la gestion des moyens de l’ensemble des services du ministère de l’intérieur dans le ressort territorial de la zone de défense et de sécurité de Paris.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    CV + La lettre de motivation est impérative.


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :


    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf


    Personnel Externe:
    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dfcpp-bcgap-recrutement@interieur.gouv.f

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Spécificités du poste/ Contraintes / Sujétions
    • télétravail possible (9 jours par mois) en fonction de l’organisation du service et une fois l’autonomie acquise sur les différentes tâches;
    • 25 jours de congés annuels, 14 jours de RTT et 8 jours supplémentaires PP, soit un total de 47 jours ;
    • Formation initiale : master 2 en contrôle de gestion, DCG ou école de commerce. Expérience de 3 à 5 ans en
    contrôle de gestion

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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