DFCPP/BBE/B/Chargé(e) d'études budgétaires

Référence : 2025-1805149

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police - SGAMI IDF - DFCPP/SDAF - bureau du budget de l'Etat (BBE) - Villa Thoréton -Paris 15ème
  • Localisation : 3 villa Thoréton 75015 Paris – Métro Lourmel (ligne 8)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le(la) titulaire du poste participe aux travaux de la section du budget des services de police chargée de piloter des crédits de la préfecture de police portés par un BOP zonal du programme budgétaire 176 « Police nationale ».

En qualité de chargé(e) d’études budgétaires, vos missions principales sont les suivantes :

-participer à la programmation des crédits hors titre 2, suivre leur exécution sur le progiciel Chorus et rendre compte de leur utilisation auprès du responsable de programme ou des autorités de contrôle (Contrôleur budgétaire, Parlement...) ;

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique – bureautique

Niveau maîtrise

requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables

Niveau maîtrise

A acquérir


Connaître l’environnement professionnel

Niveau pratique

A acquérir

 
Savoir-faire

Savoir-travailler en équipe

Niveau maîtrise

requis
Savoir s’organiser

Niveau maîtrise

requis
Avoir l’esprit de synthèse

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dfcpp-bbe-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La préfecture de Police :

Force humaine, force opérationnelle, force d’innovation et de modernisation, la préfecture de Police met depuis deux siècles ses multiples compétences au service de la population. Administration originale au sein du ministère de l'intérieur, elle est chargée de la sécurité intérieure de l'agglomération parisienne et détient des compétences qui, dans d'autres villes que Paris, sont exercées par les collectivités territoriales. Elle doit prévenir et lutter contre une multitude de dangers (risques urbains, catastrophes naturelles ou technologiques, terrorisme…) et s’attache à apporter un service public de qualité aux citoyens.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnels Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dfcpp-bbe-recrutement@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Le poste exige des qualités d’autonomie, de rigueur, d'analyse et de synthèse, d’adaptabilité, un goût des chiffres prononcé et une aisance avec les systèmes d’information (des formations sont prévues).

    Une aisance rédactionnelle est requise car vous serez régulièrement amené(e) à rédiger des notes chiffrées.

    Une disponibilité sera exigée lors des périodes budgétaires annuelles chargées correspondant aux cycles budgétaires et comptables publics (printemps, novembre-décembre)

    Ce poste est compatible avec du télétravail, selon les règles en vigueur.

    Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels, 14 jours de RTT et 8 jours supplémentaires PP, soit un total de 47 jours.

    Vous aurez accès aux avantages sociaux du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de police : crèches, restauration, logements, loisirs etc.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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