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DFCPP/BBS/C/Assistant(e) support utilisateur du SICF (système d'information comptable et financier)

Référence : 2025-1815656

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Secrétariat général pour l'administration Direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP)/ Bureau du budget spécial (BBS) 3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS
  • Localisation : 3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mission SICF du budget spécial de la préfecture de Police est en charge du bon fonctionnement et de l'évolution de l'outil de gestion financière en place dans les directions « ville ».
Au sein de la MAPS, cellule d'appui aux utilisateurs, vos tâches seront les suivantes :
- Assistance aux utilisateurs du SICF ;
- Suivi des anomalies en lien avec l’éditeur du logiciel ;
- Administration fonctionnelle de l’outil (gestion des habilitations, mise à jour du paramétrage) ;
- Tests des nouvelles versions (évolutions et correctifs) ;
- Mise à jour de la documentation des utilisateurs ;
- Production des états à partir de l’infocentre Business Objects ;
- Opérations de fiabilisation des données ;
- Le suivi des flux (Chorus Pro, PES Aller)

Profil recherché

CONNAISSANCES  TECHNIQUES

Connaître les techniques de l'accueil téléphonique
/ niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique -bureau-
tique
/ niveau maîtrise – requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
/ niveau maîtrise - à acquérir

SAVOIR FAIRE

Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique – requis
Savoir s’organiser
/ niveau pratique – requis
Savoir analyser
/niveau pratique – requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • La cheffe du bureau du budget spécial : 01.70.22.26.39
  • Les adjointes à la cheffe de bureau : 01 70 22 26 44

Qui sommes-nous ?

La préfecture de Police est une institution originale au sein du ministère de l’intérieur. Outre ses missions de sécurité intérieure et d’ordre public, elle exerce également des compétences qui, dans les autres villes que Paris, sont de nature
municipale.

Le secrétariat général pour l’administration (SGA) est dirigé par un préfet qui s’appuie sur 6 directions et services pour assurer sa mission, dont la direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP).

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Poste transversal mobilisant des connaissances en finances publiques, commande publique et système d'information.

    Composition et effectifs de service

    Pour remplir ses missions, le bureau du budget spécial est organisé en trois pôles et 1 mission :
    - Pôle programmation ;
    - Pôle dépenses ;
    - Pôle recettes ;
    - Mission d’appui et d’assistance sur le système d’information comptable et financier.

    L’encadrement du bureau est assuré par une cheffe de bureau contractuelle (de niveau administrateur de l’Etat),
    assistée de deux adjointes. Il se compose, outre la cheffe de bureau, de 29 agents dont 5 de catégorie A, 9 de catégorie
    B, 15 agents de catégorie C et 5 apprentis.

    Liaisons hiérarchiques

    La cheffe de bureau
    Les deux adjointes de la cheffe de bureau
    La cheffe de la MAPS

  • Vacant à partir du 31/01/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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