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DFCPP/BBS/C/Assistant(e) support utilisateur du SICF (système d'information comptable et financier)
Référence : 2025-1815656
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Secrétariat général pour l'administration Direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP)/ Bureau du budget spécial (BBS) 3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS - Localisation : 3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mission SICF du budget spécial de la préfecture de Police est en charge du bon fonctionnement et de l'évolution de l'outil de gestion financière en place dans les directions « ville ».
Au sein de la MAPS, cellule d'appui aux utilisateurs, vos tâches seront les suivantes :
- Assistance aux utilisateurs du SICF ;
- Suivi des anomalies en lien avec l’éditeur du logiciel ;
- Administration fonctionnelle de l’outil (gestion des habilitations, mise à jour du paramétrage) ;
- Tests des nouvelles versions (évolutions et correctifs) ;
- Mise à jour de la documentation des utilisateurs ;
- Production des états à partir de l’infocentre Business Objects ;
- Opérations de fiabilisation des données ;
- Le suivi des flux (Chorus Pro, PES Aller)
Vos perspectives
Vous pourrez valoriser vos connaissances du budget spécial de la préfecture de Police au sein de l’ensemble des directions « administrations parisiennes » de la préfecture de Police ainsi que vos connaissances techniques sur l’outil
Durée du poste 3 ans
Profil recherché
CONNAISSANCES TECHNIQUES
Connaître les techniques de l'accueil téléphonique
/ niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique -bureau-
tique
/ niveau maîtrise – requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
/ niveau maîtrise - à acquérir
SAVOIR FAIRE
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique – requis
Savoir s’organiser
/ niveau pratique – requis
Savoir analyser
/niveau pratique – requis
SAVOIR ETRE
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise – requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique – requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- La cheffe du bureau du budget spécial : 01.70.22.26.39
- Les adjointes à la cheffe de bureau : 01 70 22 26 44
Qui sommes-nous ?
La préfecture de Police est une institution originale au sein du ministère de l’intérieur. Outre ses missions de sécurité intérieure et d’ordre public, elle exerce également des compétences qui, dans les autres villes que Paris, sont de nature
municipale.
Le secrétariat général pour l’administration (SGA) est dirigé par un préfet qui s’appuie sur 6 directions et services pour assurer sa mission, dont la direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP).
La DFCPP élabore les budgets dont la Préfecture a la responsabilité: le budget de l’État et le budget spécial de la Préfecture de police. Sur chacun de ces budgets, elle répartit les crédits de fonctionnement et d’investissement, prépare
et contrôle leur exécution par les services, pilote la mise en œuvre du contrôle de gestion en leur sein et appuie les services dans l’élaboration de la commande publique.
Le bureau du budget spécial est chargé de la préparation et de l’exécution du budget spécial de la Préfecture de policeselon les termes du code général des collectivités territoriales (CGCT). Ce budget est voté par le Conseil de Paris (700M€). Le budget spécial, qui répond aux normes des budgets des collectivités territoriales, finance l’ensemble des missions dites « municipales » de la Préfecture de police.
Descriptif du service
Il couvre notamment les dépenses de la brigade de sapeurs-pompiers
de Paris (BSPP) et des services administratifs et techniques – hors police – de la Préfecture de police. Ses recettes sont principalement constituées de contributions de la Ville de Paris, des collectivités territoriales de la petite couronne et de l’Etat.
Le bureau est un interlocuteur privilégié de la Ville de Paris, notamment dans le cadre de la programmation budgétaire et de la préparation des délibérations correspondantes soumises au vote du Conseil de Paris.
Le bureau assure, à titre principal, les missions suivantes :
- La préparation budgétaire du budget spécial de la Préfecture de police ;
- Le suivi de l’exécution budgétaire, le mandatement des dépenses et l’émission des titres de recettes ;
- La validation et la transmission des projets de délibérations au Conseil de Paris ;
- Le maintien en condition opérationnelle et l’évolution du système d’information comptable et financier Coriolis, ainsi que l’assistance aux utilisateurs
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
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Poste transversal mobilisant des connaissances en finances publiques, commande publique et système d'information.
Composition et effectifs de service
Pour remplir ses missions, le bureau du budget spécial est organisé en trois pôles et 1 mission :
- Pôle programmation ;
- Pôle dépenses ;
- Pôle recettes ;
- Mission d’appui et d’assistance sur le système d’information comptable et financier.L’encadrement du bureau est assuré par une cheffe de bureau contractuelle (de niveau administrateur de l’Etat),
assistée de deux adjointes. Il se compose, outre la cheffe de bureau, de 29 agents dont 5 de catégorie A, 9 de catégorie
B, 15 agents de catégorie C et 5 apprentis.Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau
Les deux adjointes de la cheffe de bureau
La cheffe de la MAPS -
Vacant à partir du 31/01/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs