DGA-021-Directeur (-trice) adjoint(e) de la DACI, responsable de l'action sociale
Référence : MINT_BA973ATA-96045
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Guyane
- Localisation : Préfecture de la Guyane - CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
1- L’adjoint(e) au directeur de la DACI,
1-1- Assure l’intérim de le/la directeur-rice de la DACI en son absence ;
1-2- Seconde le(la) Directeur(trice) dans la gestion des services et le pilotage de leurs activités, à savoir :
Animer et coordonner l’action des services de la direction ;
Encadrer les agents de la direction ;
Participer à la gestion des ressources humaines au sein de la DACI ;
Mettre en œuvre des projets structurants visant à améliorer le service rendu aux agents ;
Mettre en œuvre et développer des politiques de modernisation de l’État ;
Organiser la direction de sorte à développer la polyvalence des agents qui la composent ;
Optimiser et simplifier le fonctionnement avec les administrations centrales ;
Participer au pilotage des budgets de la direction ;
2- En sa qualité de Responsable de l’action sociale,
2-1- Met en œuvre les politiques sociales ministérielle et interministérielle et tout particulièrement :
les prestations sociales,
le logement social quota 5 % et quota libre des bailleurs,
la restauration au profit des agents des SEG,
les CLAS,
la SRIAS,
appui à la DRH sur les dossiers de secours et de médecine de prévention ;
2-2- Assure la gestion budgétaire de l’action sociale :
gestion des crédits relatifs aux prestations sociales ministérielles et interministérielles (titre 2)
gestion des crédits relatifs à l’action sociale (titre 3)
prépare et exécute les budgets locaux d’action sociale qui font l’objet de débat au sein des CLAS
prépare les bilans et dialogues de gestion action sociale.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La Direction générale de l’administration (DGA) est la structure qui centralise et coordonne les fonctions de support pour les services de l’État en Guyane. Elle comporte une direction de l’attractivité et de la communication interne qui est en charge de proposer aux agents, des services et des dispositifs visant à simplifier leur quotidien et améliorer leurs conditions de travail. En ce sens, elle pilote l’ensemble des activités liées à l’attractivité et à l’action sociale. Elle est également en charge de la conception et de la mise en œuvre des actions d’information et de communication, auprès des agents des services de l’Etat en Guyane.
Composition et effectifs du service :
La DACI est composée de 11 postes répartis comme suit :
2 postes à la direction : le/la DACI (A), le/la DACI adjoint/Responsable de l’action sociale (A)
4 postes à la communication interne - attractivité - évènementiel : 1 chargé de communication (A) – 1 chargé de l’évènementiel (A) – 2 gestionnaires d’accueil et
évènementiel (C)
5 postes au bureau action sociale : 1 Chef(fe) de bureau - Responsable de l’action
sociale/dir adjt (A) - 4 gestionnaires (B) – 1 gestionnaire (C)
Liaisons hiérarchiques
Directeur(-trice) général(e) de l’administration
Directeur(-trice) de l’attractivité et de la communication interne
Profil recherché
Connaissances techniques:
Connaissance du territoire / niveau expert - requis
Gestion budgétaire et comptable / niveau maîtrise - requis
Connaissance du domaine de l’action sociale/ niveau expert - requis
Compétences managériales/ niveau expert - requis
Connaissance de l’environnement administratif, institutionnel et politique / niveau expert - requis
Réglementation des dispositifs sociaux / niveau maîtrise - requis
Conduite et gestion de projet/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire:
Savoir diriger une équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir piloter la performance / niveau maîtrise - requis
Savoir conduire le changement / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en mode projet / niveau expert - requis
Savoir communiquer (écrit et oral) / niveau expert - requis
Savoir animer en réseau / niveau expert - requis
Savoir travailler dans l’urgence / niveau maîtrise - requis
Savoir-être:
Avoir le sens de l’organisation / niveau expert - requis
Avoir le sens de la pédagogie / niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Être réactif(ve) / niveau expert - requis
Avoir le sens de l’initiative / niveau expert - requis
Avoir l’esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Être à l’écoute / niveau maîtrise - requis
À propos de l'offre
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Liaisons fonctionnelles :
La / le DACI adjoint(e) travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des Services de l’État en Guyane, notamment avec ses directeurs généraux et directeurs. Elle / il travaille nécessairement avec les administrations centrales. Enfin, elle/il collabore avec les autres administrations publiques autant que de besoin.
Domaine fonctionnel : Relation et service à l'usager et Administration générale
Type de poste : Responsable de la relation et du service à l’usager
Responsable de la coordination administrative -
Groupe RIFSEEP : 1
Spécificités du poste :
- Nombreux déplacements sur le territoire Guyanais
- Une forte capacité d’adaptabilité ;
- Grande disponibilité ;
Contact :
Camille LAGON : Directrice adjointe des ressources humaines par intérim
camille.lagon@guyane.gouv.fr
Tél : +594 594 21 50 11
Contact RH :
dga-drh-section-a@guyane.gouv.fr
Vous devez déposer votre candidature directement sur le site "choisir le service public" en créant votre espace "MOB-MI '(mobilité du Ministère de l’Intérieur)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : MOB-MI
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Lien livret attractivité :
"Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret "
https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2 -
Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable territoriale / territorial d'action sociale