DGA-026 Gestionnaire Budgétaire et comptable au sein de la DRH
Référence : MINT_BA973ATC-105140
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Guyane
- Localisation : CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP: 3
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos activités principales:
le gestionnaire travaillera en étroite collaboration avec les différents services chargés du traitement et la mise en œuvre de décisions, dépenses relevant du T2 (frais médicaux) et HT2. A ce titre il aura en charge le traitement des dossiers de dépenses ( exemple : la Médecine de prévention, des gratifications stagiaires, frais pédagogique des apprentis, formation continue SEG et formation interministérielle, action sociale relevant des ministères des SEG )
Collecter et analyser les éléments en vue des processus de programmation, allocation et suivi des ressources budgétaires en HT2 de la DRH
Contribuer à l’élaboration des différents budgets prévisionnels des services de la DRH
Solliciter les devis, vérifier les éléments et assurer le circuit de signature des devis.
Assurer la saisie des DA-EHM-DS dans chorus formulaire et le suivi des engagements des EJ (tous programmes Hors P.354)
Assurer la saisie des services faits dans chorus formulaire et le suivi des paiements des factures ((programmes Hors P.354))
Assurer les relations avec les fournisseurs et du CSPI selon les différents programmes des SEG (216 – 217 – 155 – 206 -148 …)
Assurer le suivi des DA/ SF avec les services du bureau de l’exécution de la dépense pour les dépenses relevant du P.354.
Assurer la saisie et mise à jour des tableaux de bords de suivis des dépenses pour les différents services de la DRH.
Apporter sa contribution en matière d’élaboration des expressions de besoins nécessaires pour l’établissement des cahiers des charges dans le cadre des consultations à réaliser, l’exécution des marchés et leur suivi.
Apporter sa contribution au suivi de dossiers plus spécifiques liés à la restauration, aux dispositifs sociaux.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la DGA, la direction de l’‘immobilier et de la logistique assure l’orientation des usagers auprès des services . Elle est le premier intermédiaire entre les services extérieurs et les SEG.
Elle est responsable de l’acheminement du courrier auprès des différents services.
A ce titre, les agents de la direction sont polyvalents. Leurs activités nombreuses se complètent. Elles consistent à renseigner, orienter, mais également à assurer un service de proximité aux agents des SEG ainsi qu’aux usagers.
Rattaché au sein de la Direction des Ressources Humaines, le gestionnaire travaillera en étroite collaboration avec les différents services chargés du traitement et la mise en œuvre de décisions, dépenses relevant du HT2 (Mèdecine de prévention, gratifications stagiaires, frais pédagogique des apprentis, formation continue SEG et formation interministérielle) …
Composition et effectifs du service
35 agents
Liaisons hiérarchiques
Chef du service logistique
Adjoint au chef du service logistique
Liaisons fonctionnelles
DGA
DRH
DFM et CSPI
l’ensemble des directions générales des SEG
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - à acquérir
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Une bonne maîtrise des principes du processus de l’ordonnancement de la dépense et une connaissance de chorus formulaire et cœur sont attendues.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction générale de l’administration (DGA)
Direction des ressources humaines (DRH)
Action Sociale et développement des compétences
Localisation géographique : Cayenne -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Rigueur et sens de la confidentialité est exigé.
- Respect des principes de déontologie du fonctionnaire
- Une certaine disponibilité peut être sollicitée selon les pics d’activité ( clôture budgétaire, programmation)
Qui contacter :
- Mme FONTANA Cécile, DRH Adjoint Action Sociale et développement des compétences : cecile.fontana@guyane.gouv.fr
- Mme LAGON Camille, DRH Adjoint Carrière, mobilité et recrutement : camille.lagon@guyane.gouv.fr
- Contact RH : dga-drh-service-proximite-pole-mi@guyane.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : MOB-MI ou la PEP
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Lien livret attractivité :
Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret :
https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2 -
Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires