DGA-100 Gestionnaire programmation et exécution de la dépense

Référence : MINT_BA973ATC-109565

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la région Guyane
  • Localisation : Cayenne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Groupe RIFSEEP : 1
 Vos activités principales :
– Élaborer, mettre en œuvre, renseigner et maîtriser les outils de pilotage et les tableaux de bord,
-• Gérer l’exécution des enveloppes budgétaires attribuées ;
– Assurer la fin de gestion et l’utilisation la plus complète et la plus fine des crédits dévolus,
– Effectuer des recensements à la demande de la directrice des finances et des achats ou du chef ou adjoint du bureau de la programmation et de l’exécution budgétaire ;
– Initier si besoin et valider les DA, certifier les services faits, valider les états de Frais et les ROP dans CHORUS DT ;
- Contrôler les dépenses et les pièces justificatives (imputation budgétaire, disponibilité des crédits et de la trésorerie…) en application du plan de contrôle ;
-Gérer les opérations de règlement par carte bancaire des porteurs et en assurer le paiement, -Contribuer aux actions de contrôle budgétaire interne ;
-Assurer le contrôle des saisies et le paiement des dépenses effectuées ;
-Gérer les relations avec les services gestionnaires (services dépensiers), les créanciers , la plateforme de paiement CSPI, les comptables publics en répondant à leurs demandes -Suivre l’exécution des marchés publics (avances, acomptes, retenues de garanties, cessions de créance) en lien avec le service immobilier et le CSPI ;
Votre environnement professionnel :
 Activités du service :
La direction des finances et des achats assure le pilotage et l’allocation des moyens de fonctionnement des services de l’État en Guyane.
Elle met en œuvre la politique des achats de l’État et décline les orientations stratégiques définies au niveau national. Elle répond aux besoins exprimés par les services de l’État en Guyane.
Elle assure l’ordonnancement dans CHORUS de l’ensemble des dépenses et des recettes relevant de son périmètre.

Composition et effectifs du service :
Direction des finances et des achats : 35 agents
Bureau de la programmation et du suivi budgétaire : 7 agents
Liaisons hiérarchiques :
Directeur général de l’administration
Directeur des finances et des achats
Chef et adjoint de bureau
Liaisons fonctionnelles :
Les Services de l’État en Guyane – la DRFIP

Profil recherché

 Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques  :
- Compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise - requis
- Compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel- bureautique - niveau maîtrise - requis
 Savoir-faire  :
- Savoir analyser - niveau pratique - requis
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
 Savoir-être  :
- Adaptabilité, autonomie, réactivité - niveau maîtrise - requis
- savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
 Vos perspectives :
Évolution vers tout autre poste d’encadrement
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  •  Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Services de l’État en Guyane – Direction générale de l’administration – Direction des finances et des achats – Hôtel des palmistes Cayenne
    Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière
    SAA : 9BPR5000
    SAO : 9BPR1222

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    La réactivité aux demandes des services,
    La qualité des contrôles
    Le Respect impératif des délais
    La connaissance de Chorus est fortement souhaitée, ainsi qu’une grande disponibilité à certaines périodes, notamment en fin de gestion budgétaire.
    Qui contacter :
    La directrice générale de l’administration – Claire JEAN-CHARLES
    [email protected]
    Contact RH : [email protected]
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :MOB-MI ou CSP
    Personnels du ministère de l'Intérieur :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes :https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Lien livret attractivité :
    "Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret "
    https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2


  • Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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