DGA-375 Technicien(ne) informatique et support (SIC)

Référence : MINT_BS0973ATB-91552

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la région Guyane
  • Localisation : SERVICES DE L'ÉTAT EN GUYANE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

Vos activités principales :
Le technicien informatique et support est en charge de :
- Effectuer l’installation initiale des postes de travail, leur raccordement au réseau ainsi que pour tout équipement périphériques gérés par le service ;
- Traiter les dysfonctionnements de niveau 1 (diagnostic, traitement et suivi) ;
- Qualifier et remonter les dysfonctionnements de niveau 2/3 ;
- Gérer le parc et contrôler la conformité des équipements ;
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de prise en main et de sécurité (sauvegardes, mots de passe,
etc.) ;
- Contrôler la configuration des postes et le bon fonctionnement des serveurs locaux ;
- Concevoir et suivre des indicateurs de performance dans l’assistance aux utilisateurs (délai de réponse, délai de résolution, niveau (1/2/3) du problème, répétitivité du problème, etc.)


Votre environnement professionnel

 
Activités du service :
La Direction Générale de l’Administration (DGA) regroupe un ensemble de cinq directions : Attractivité et Communication interne, Finances et Moyens, Ressources Humaines, Juridique et Contentieux, Systèmes d’Information.
La Direction Systèmes d’Information est en charge de la sécurité des SI, l'administration des infrastructures, la gestion de l’environnement numérique de travail, la gestion des SIC -Transmissions pour le territoire, la conduite de projets de transformation numérique et de mutualisation des systèmes. Elle est composée de cinq services.
Elle a pour mission d’appuyer les Directions Générales dans la mise en œuvre de moyens adaptés aux missions régaliennes, de permettre l’utilisation de leurs différents systèmes d’information et de communication, de mettre à disposition des agents les outils nécessaires au bon fonctionnement de leur activité et les accompagner dans leur utilisation.
Elle a également pour mission le maintien en conditions opérationnelles des liaisons gouvernementales et de tous les systèmes de communication utilisés en interministériel(y compris les radios police)
Elle doit mettre en applications toutes les directives ministérielles pour les systèmes d’information et de communication.
Elle est un acteur indispensable à la coordination des moyens télécoms utilisés lors des situations de crise et notamment lors des plans ORSEC.
Elle assure la pérennité et la redondance de tous les systèmes de données, aussi bien pour les applications que pour les utilisateurs.

Composition et effectifs du service :
1 Chef de service et 16 techniciens.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau initié
- Avoir des compétences juridiques/niveau initié

Savoir-faire :
- Savoir analyser/niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger/niveau pratique requis
- Savoir s'organiser/niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe/niveau pratique requis

Savoir-être :
- Savoir s'adapter/niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement/niveau pratique requis
- Savoir communiquer niveau pratique requis
- Savoir le sens des relations humaines/niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cedric.sinecoindin@guyane.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Générale de l'Administration
    Direction Systèmes d'Information
    Service Environnement Numérique de Travail et Assistance aux Utilisateurs
    Cayenne – Caserne Loubère


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :Technicien de proximité (FP2SIC18)
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat



    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le Technicien Informatique et Support travaille en étroite relation avec les autres services de la direction des SIC, avec les agents des services de l’État en qualité d’utilisateurs, et avec certains fournisseurs des systèmes en place.
    Possibilité d’astreintes ou d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service
    Déplacements sur tous les sites du périmètre sur le territoire (Permis B valide indispensable)
    Poste non éligible au télétravail

    Qui contacter :
    - M. Cédric SINECOINDIN, Directeur adjoint des systèmes d’information
    cedric.sinecoindin@guyane.gouv.fr
    05 94 21 49 69 / 06 94 23 21 10

    - Mme LE GOT Colette, Directrice des systèmes d’information
    colette.le-got@guyane.gouv.fr
    05 94 21 49 55
     
    - Contact RH :
    dga-drh-section-b@guyane.gouv.fr

    Date limite de dépôt de candidatures :31/10/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : MOB-MI ou la PEP

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Lien livret attractivité :
    Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret :https://fr.calameo.com/read/00631/10/20246461027c67fff489f2//

  • Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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