DGA-381 CHARGÉ(E) D'ACCUEIL ET INSTRUCTEUR DES DOSSIERS DES ASSOCIATIONS
Référence : MINT_BA973ATC-106509
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Guyane
- Localisation : CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Durée attendue sur le poste : 3/4 ans
Activités principales :
Accueil général de Vignon – hors service des étrangers
Sous l’autorité du Chef de bureau des relations aux usagers et au soutien logistique :
– Vous accueillez le public et les usagers des services de la DGCAT et de la DGCOPOP et
supervisez en lien avec le responsable de site la gestion des salles de réunion de Vignon
(supervision du GRR), selon la démarche Quali ATE.
– Vous avez en charge l’instruction des dossiers des associations :
Instruction de déclarations d’associations : création, modification des statuts,
changement des dirigeants, dissolution,
Délivrance des récépissés après enregistrement sur l’application nationale RNA
(Répertoire National des Associations) à partir des télé-déclarations, ou demande de
complétude,
Traitement des demandes de renseignements des usagers et de documents sur la
boite messagerie fonctionnelle dédiée aux associations ,
Recherches de dossiers (ancien logiciel, tableurs, fiches, registres, archives),
Polyvalence ponctuelle avec les collègues des sous-préfectures sur ce sujet.
– Vous participerez aux astreintes de l’accueil téléphonique occasionnellement.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Au sein de la DGA, la direction de l’immobilier et de la logistique assure l’orientation des usagers auprès des services. Elle est le premier intermédiaire entre les services extérieurs et les SEG.
Elle est responsable de l’acheminement du courrier auprès des différents services ainsi que de la bonne qualité d’accueil physique, téléphonique des usagers du service public.
À ce titre, les agents de la direction sont polyvalents. Leurs activités nombreuses se complètent. Elles consistent à renseigner, orienter, mais également à assurer un service de proximité aux agents des SEG ainsi qu’aux usagers.
• Composition et effectifs du service :
La direction de l’immobilier et de la logistique est composée d’environ 35 agents.
• Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau des relations aux usagers et au soutien logistique,
Le responsable du service logistique,
La direction de l’immobilier et de la logistique,
La direction générale de la DGA.
• Liaisons fonctionnelles :
Les Services de l’État en Guyane.
Profil recherché
– Connaître l’environnement professionnel,
– Avoir des compétences en informatique – bureautique,
Savoir faire :
– Savoir appliquer la réglementation,
– Savoir s’organiser,
Savoir être :
– Savoir accueillir,
– Savoir s’exprimer oralement.
À propos de l'offre
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Qui contacter :
– Mme Claire JEAN-CHARLES, Directrice Générale de l’Administration : secretariat-dga@guyane.gouv.fr ;
– Mme Camille LAGON, Directrice Adjointe des ressources humaines : camille.lagon@guyane.gouv.fr ;
– Contact RH : dga-drh-service-proximite-pole-mi@guyane.gouv.fr.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : MOB-MI ou choisir le service public.
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2024.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Lien livret attractivité :
"Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret "
https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Présence obligatoire aux heures d’ouverture soit :
les lundi, mardi et jeudi : 8h00/12h30 – 14h00/17h00
les mercredi et vendredi : 8h00 / 13h30 -
Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager