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DGA SEREBC - CHEF DU DEPARTEMENT LIQUIDATION
Référence : DEF_09-00047729
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents répartis sur 8 sites.
Les 10 départements Liquidation de la sous-direction de l’exécution financière (SDE), répartis sur cinq sites, traitent plusieurs milliards d’euros de demandes de paiement dans un contexte à fort enjeu et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management et centres techniques de la DGA, Direction des affaires financières (DAF), comptable public (ACSIA)) impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Le titulaire du poste pilote, anime et coordonne les activités de production de l'exécution financière du périmètre de son département composé d’une quinzaine de collaborateurs chargés de la liquidation (détermination du montant dû), de l’ordonnancement (demande de paiement vers le comptable) et des activités de solde financier des marchés.
Ordonnateur secondaire délégué, il s'assure du respect de la réglementation financière.
Il déploie une organisation adaptée au plan de charge et aux effectifs en mettant en œuvre toute mesures pertinentes d'harmonisation, de simplification, de numérisation pour atteindre et améliorer la performance du service.
- Contribuer à la gestion et au pilotage de l'entité selon les objectifs définis et les pratiques managériales en vigueur à la DGA,
- Contribuer à l'adéquation du potentiel humain aux besoins du département,
- Assurer la performance et la qualité du service rendu,
- Assurer la fonction d'ordonnateur secondaire délégué sur l'ensemble de son périmètre d'activité.
- Participer à l’amélioration des outils, des méthodes et de l'organisation de l'activité.
NBI : 20 points
Profil recherché
Connaissances de l’environnement juridique et administratif en comptabilité publique, budget, finances publiques, et règlementation de la commande publique.
Maitrise des outils bureautiques Excel et Word.
Expérience d’encadrement d’une équipe.
La connaissance de Chorus serait un plus.
Compétences attendues
- Ténacité
- Prise de décision
- Analyse
- Dévelopt des compétences des collaborateurs
- Budget et finances publiques
- Synthèse
- Liquidation
- Réglementation des marchés publics
- Dynamisme
- Animation d'équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.marchal@intradef.gouv.fr
- christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Poste localisé sur le site de DGA EM – Site des Landes à Biscarrosse
Restauration sur site possible.
Chef de division au SEREBC (Arcueil, province) ou dans d’autres organismes ministériels équivalents.
Tous métiers de la fonction financière ou achats à la DGA -
Attribution NBI conformément arrêté en vigueur à compter du 01/10/2025
Utilisation du Système d'information CHORUS
Possibilité de télétravail selon dispositions en vigueur au SEREBC
Si nécessaire, les formations (processus Chorus MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant la prise de poste. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique