DGA Solidarités - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
Référence : O025250212000726
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le contexte du poste
Avec 550 000 habitants et une croissance démographique significative sur ces dernières années, le Département du Doubs est en passe de devenir le département le plus peuplé de la région Bourgogne-Franche-Comté. Son territoire composite rassemble des réalités géographiques et humaines diverses avec des problématiques urbaines, des zones rurales, de moyennes montagnes, un bassin d'emplois industriels, des réalités socio-économiques propres à la bande frontalière.
Au sein du Conseil départemental du Doubs, les solidarités humaines sont portées par 650 agents auxquels viennent s'ajouter 250 assistants familiaux et les 120 agents du Centre départemental de l'enfance et de la famille. Les services en charge de l'action sociale départementale sont organisés au sein du pôle des solidarités en 3 directions territoriales et 3 directions thématiques (autonomie, enfance, action sociale-logement-insertion).
Dans le cadre de son projet de mandat, le conseil départemental dispose d'orientations formalisées, claires et ambitieuses en ce qui concerne les solidarités humaines et définies pour plusieurs années. Il appartiendra au nouveau DGA de définir et incarner les actions nécessaires à leur déploiement, de garantir leur adaptation aux besoins des territoires en tenant compte des réalités financières de la collectivité.
Poste
Votre rôle
Au sein d'un collectif de direction générale composé de trois DGA autour du DGS, vous organisez et mettez en ½uvre la politique départementale sociale dans le respect des orientations définies. Vous participez, à ce titre, à la définition des orientations stratégiques avec les élus et la direction générale, en veillant à leur adaptation aux spécificités du territoire.
Vous animez le collectif des directeurs et cadres de votre pôle et créez les synergies collectives nécessaires au déploiement homogène et harmonieux des dispositifs portés par le département.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250212000726-dga-solidarites?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil
Vous êtes directeur ou DGA en charge du secteur social dans une collectivité territoriale. Votre regard aguerri dans ce domaine vous donne une réelle capacité de pilotage stratégique.
Vous maitrisez le statut et l'environnement législatif et réglementaire des collectivités territoriales, des procédures administratives et de la réglementation sociale. Vous êtes
Manager expérimenté, vous avez une aisance dans les relations humaines, le goût d'entrainer des équipes dans des projets stratégiques et un leadership reconnu.
À propos de l'offre
-
Les prérequis pour postuler :
Ce poste est un emploi fonctionnel accessible aux titulaires par la voie du détachement ou aux contractuels.
Il est ouvert aux agents titulaires d'un grade du cadre d'emplois des administrateurs territoriaux ou équivalents et aux contractuels sous conditions de diplôme (Bac+5).
Votre candidature adressée à Mme. la Présidente du Conseil Départemental constituée d'un CV et d'une lettre de motivation peut être déposée jusqu'au 13 mars 2025.
Conditions de rémunération : application de la grille indiciaire aux postes de DGA de département de moins de 900 000 habitants, IFSE, CIA, NBI. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur hors classe
-
Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint