DGA/DI - Secrétaire à la sous-direction Afrique et Moyen-Orient

Référence : DEF_09-00031808

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 5 B AV DE LA PORTE DE SÈVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Environnement marqué par de fortes implantations américaines et russes et par une activité importante des Etats-Unis, des pays européens, d'Israël, de l'Afrique du Sud et de nombreux besoins des pays du Moyen-Orient (Arabie saoudite, Qatar, EAU,...)
- Cultures locales et régionales très différentes dans le domaine de l'armement.
- Le développement des relations armement et des exportations doit suivre les orientations politiques françaises et s'adapter aux aspirations locales de diversification des sources d'approvisionnement et de création de compétences locales.

Outre les tâches classiques de secrétariat, le titulaire du poste apporte un soutien essentiel aux officiers de zone :
- dans la préparation des comités d'armement, des missions à l'étranger, des visites d'autorités en France.
- dans la mise en forme des dossiers, fiche armement et autres éléments de langage.

A ce titre, il contribue activement au succès des missions qui incombent à la sous-direction
Assurer le traitement des demandes et sollicitations diverses
Contribuer à l'assistance logistique des membres de l'équipe
Assurer la transmission et la mise à disposition de l'information

Profil recherché

Si possible expérience de secrétariat

Compétences attendues

- Mise en forme et à disposition de l'info
- Protection du secret
- Techniques de secrétariat
- Dynamisme
- Organisation, méthode
- Sociabilité
- Souci du client
- Bureautique traitement de texte
- Connaissance du milieu professionnel
- Rédaction administrative

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • norbert.novelli@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Transports en commun : RER C - Métro 8 et 12 - Tram T2 et T3 - Bus 39, 42, 80, 88, 169 - Restauration collective

    Candidature à adresser aux adresses mails ci-dessous

  • Poste en Administration Centrale - Télétravail possible : 1j/semaine max

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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