DGA/DIE/ST/IP - Architecte de cohérence du soutien CYBER
Référence : DEF_09-00058090
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu'ACS, intervenir comme référent du métier SLI au sein d'un ensemble de programmes cohérents. En tant qu'AdS, réussir la mise en œuvre de la démarche SLI, en EI, sous la direction du manager. Le travail est à mener en collaboration avec les Etats-Majors, les structures de soutien, les opérationnels. Elle est à faire appliquer à l'industrie au travers des marchés. Conduite dès la phase de préparation avec pour objectif une optimisation de la disponibilité opérationnelle et du coût global, cette démarche nécessite une forte sensibilisation des acteurs des OA aux enjeux du MCO.
Profil recherché
Architecte du soutien depuis au moins 6 ans, de préférence dans le milieu des systèmes d'informations.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- christophe.degrenne@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La maîtrise des coûts de MCO des matériels et la garantie de la disponibilité des systèmes constituent des enjeux majeurs de la conduite des opérations d'armement (O.A.), dans un environnement complexe, évolutif, avec des contraintes fortes : impact de la RGPP ; évolutions apportées par le livre blanc dans le format, l'emploi des forces, le MCO des matériels ; profils d'utilisations évolutifs et contraintes des Opex ; criticité de la soutenabilité budgétaire en utilisation ; réductions de moyens (dont le PSRH) ; évolution des méthodes de management et des modes de contractualisation.
À propos de l'offre
-
Le poste est situé à Bruz ( Rennes 35 ).
Télétravail : 2j/semaine après atteinte d'une autonomie complète sur le poste.
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur,
- Participation employeur à la complémentaire santé.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement