DGA/DPAP - Animateur finances et contrôle de gestion

Référence : DEF_09-00050779

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Sous-Direction Pilotage et Affaires Générales qui assure le soutien de proximité du centre, le département Pilotage et Contrôle de Gestion a pour principales missions le suivi des budgets opérationnels et le pilotage du budget de fonctionnement du centre.
Le poste demande un dialogue continu en interne avec les directeurs de projets, les pilotes d'études, les responsables des départements et sous-directions du centre, et implique des échanges permanents avec des entités externes (S2A, SEREBC, EMA, adjoints finances ).

Le titulaire du poste soutient les prescripteurs et les sous-directions dans la planification et la passation des contrats relatifs à l'activité opérationnelle du centre. Il assure l'élaboration des informations nécessaires à l'engagement et au suivi des crédits confiés au centre. Il intervient dans la mise en oeuvre du contrôle de gestion et du contrôle interne du CATOD

Ce poste requière autonomie, initiative et rigueur pour mettre en place les méthodes et outils nécessaires et répondre avec réactivité aux demandes formulées par les diverses sources de financement.
Contribuer à la contractualisation des actes du CATOD
Assurer la maitrise de l'exécution financière des actes du CATOD
Participer au dialogue de gestion avec le R BOP EMA du P144
Contribuer au suivi du budget de fonctionnement

Profil recherché

Spécialiste Gestionnaire Projet

Compétences attendues

- Analyse
- Autonomie initiative
- Organisation, méthode
- Ouverture d Esprit-Curiosité
- Réglementation des marchés publics
- Indicateurs et tableau de bord
- Orientations, budget et prévisions
- Maitrise des risques ou contrôle interne
- Animation d'équipe
- Bureautique tableur - grapheur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vanessa.bonnot@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun : RER B - Métro 4 - Bus 187 - 188 - 197 - 297 - 323 / Restauration collective / Crèche / Salle de sport sur site (Arcueil)

    Candidature à adresser aux adresses mails ci-dessous

  • Poste en service déconcentré relevant de la gestion du CMG d’Arcueil - Poste également ouvert aux TSEF pour une IFSE Groupe 2 - Télétravail possible : 2j/semaine max
    CHORUS, PROCESSES

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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