DGA/DRH/SDPA/CPP-RH-Paris _ Adjoint au chef de div GCC - Chef de sect° Gestion Personnel

Référence : DEF_09-00043984

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 5 B AV. DE LA PORTE DE SÈVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction Paris (SDPA) du CPP-RH, la division gestion collective et chancellerie (GCC) évolue dans un contexte marqué par :
- l'organisation des ressources humaines (RH) du ministère des armées et en particulier les interactions avec le service parisien de soutien de l'administration centrale (SPAC)
- la politique et la stratégie de la direction générale de l'armement (DGA) dans le domaine des ressources humaines
- la règlementation et la mise en place de nouveaux processus RH
- la contractualisation par la DGA/DRH des services attendus par les directions, le Contrat d'Objectifs et de Performances (COP) signé avec le SPAC
- l'optimisation des systèmes d'information et en particulier les SIRH Alliance et HQ TIME
- les restructurations du ministère des Armées et le reclassement des personnels restructurés
- le contexte difficile de recrutement des niveaux 2 et 3

Dans ce contexte, les principaux enjeux du poste sont :

- la garantie d'une bonne gestion administrative de proximité
- la qualité des travaux de gestion et le respect des calendriers de gestion fixés par la DRH-MD et SDGPAC
- la qualité du service apporté aux clients de la fonction RH des entités soutenues conformément au contrat de service
- la réactivité dans le traitement et le suivi des affaires ayant un impact en paie
- le respect des objectifs fixés au titre des contrats entre la DRH, SDGPAC et les directions et services de la DGA
- l'adéquation des effectifs avec les missions de l'entité
Contribuer au pilotage de la division
Assurer le management de la section GCC
Contribuer à la gestion administrative des personnels des directions et services soutenus
Faire assurer (et assurer) la gestion des situations administratives
Faire assurer (et assurer) les travaux d'évaluation et d'avancement des personnels des directions soutenues.
Référent réglementaire de la division dans le domaine de la GCC
Assurer l'organisation et le déroulement des élections professionnelles de la DGA.
NBI : 15 points

Compétences attendues

- Statut des personnels
- Animation d'équipe
- Dévelopt des compétences des collaborateurs
- Délégation
- Analyse
- Autonomie initiative
- Contrôle de soi
- Souci du client
- Connaissance du milieu professionnel
- Organisation du travail

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • William.hitte@intradef.gouv.fr
  • karine.danet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Transports en commun à proximité - Restauration collective - pôle sportif - crèches.
    candidatures à adresser aux adresses mails ci-après :

  • Poste en administration centrale
    télétravail possible 1j/semaine à partir de 6 mois d'affectation
    NBI 15 pts arrêté du 05/07/2024

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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