DGA/SEREBC - Agent d'orientation des factures

Référence : DEF_09-00026249

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

ENVIRONNEMENT
- la liquidation des créances sur programmes s'effectue dans un environnement très réglementé et à très fort enjeu financier ;
- l'activité du service en matière de liquidation, de par ses effets, est suivie à très haut niveau (causes et montants des intérêts moratoires par exemple) ;
- le poste est en relation opérationnelle avec la Direction des Opérations (DO) ;
- le poste est en relation étroite et fréquente avec l'ACSIA (Agence Comptable des Services Industriels de l'Armement).
PROBLÉMATIQUE :
- nécessité de rationaliser les moyens, d'harmoniser les méthodes et les outils (systèmes d'informations, tableau de bord de suivi de la liquidation) ;
- nécessité de réorganiser la répartition des travaux de saisie des factures à l'intérieur de la SDE (sous-direction de l'exécution financière) afin d'avoir un meilleur suivi de l'activité.

Participer à la tenue des objectifs fixés par la direction aux départements responsables des liquidations, en matière de respect des délais de mandatement ou global de paiement. Minimisation du taux de non admission en dépense et du taux d'intérêts moratoires mettant en cause le comptable liquidateur.
- Affecter les demandes de paiement du workflow Chorus aux agents de liquidation.
- Effectuer la saisie des créances dans l'outil de suivi des factures en instance du SEREBC dans les 24h de leur arrivée au sein du service.
- Assurer l'enregistrement des constats de service fait transmis par la Boite Fonctionnelle dédiée pour les opérations d'armement et contrôler l'envoi des documents originaux.
Archiver les documents originaux.
Contribuer par ailleurs à l'archivage électronique des messages reçus dans la Boite Fonctionnelle pour éviter sa saturation.
- Répondre aux demandes des industriels, des représentants des Unités de Management de la DGA et de l'ACSIA (courrier, téléphone, messagerie).
- Apporter le cas échéant un soutien au profit du groupe de secrétariat de la direction dans la réalisation des copies et de l'envoi des demandes de paiement auprès de l'ACSIA.

Compétences attendues

- Budget et finances publiques
- Réglementation des marchés publics
- Comptabilité publique
- Liquidation
- Engagement (dépenses en capital)
- Analyse
- Autonomie initiative
- Organisation, méthode
- Ténacité
- Bureautique tableur - grapheur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jeremy.sembla@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 4 ANS)
    Poste ouvert aux contractuels niveau 3
    Poste localisé Fort de Montrouge à Arcueil - restauration sur site - transport en commun à proximité (RER B Laplace Bus 323, 380 -Porte d'Orléans Bus 187, 188, 197, 297 - Métro ligne 4 - parc de stationnement à proximité - Crèche IGESA à l'entrée Sud du site.


  • CHORUS MP3 Initiation dépenses spécial DGA - Exécution financière des marches publics (MP3)

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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